www.marketingNews.fr
22/01/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sitecore présente Experience Platform 9.3 et Sitecore Content Hub 3.3

Et dévoile sa stratégie de services exécutés sur ses serveurs Cloud (SaaS)

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience digitale dévoile sa vision et son calendrier en matière d’exécution dans le Cloud, ainsi que plusieurs améliorations de ses produits vers les environnements SaaS. La nouvelle offre SaaS (« Software as a Service ») réinventera l’expérience tout entière de la disponibilité, de l’exploitation et de l’utilisation des logiciels de Sitecore grâce à une plateforme moderne, intuitive et extensible qui sera facile à mettre en œuvre, à faire fonctionner et à maintenir sur le long terme.
Les mises à jour de ses offres existantes annoncées aujourd’hui, notamment Sitecore Experience PlatformTM 9.3 et Sitecore Content HubTM 3.3, établissent les fondements de l’évolution vers le SaaS de l’entreprise : Sitecore y met l’accent sur une convivialité supérieure et les nouvelles intégrations dans des solutions tierces.

L’offre SaaS de Sitecore facilitera et accélérera énormément la création d’expériences digitales tout en continuant de donner aux partenaires et aux clients de Sitecore la flexibilité de les individualiser. Puisque la plateforme SaaS de Sitecore sera automatiquement mise à niveau, l’utilisateur bénéficiera toujours de la version la plus récente du produit. Sitecore compte élargir graduellement l’automatisation des services tels que la personnalisation (par exemple avec l’introduction de la personnalisation automatisée d’aujourd’hui) de sorte que les tâches difficiles deviendront de plus en plus faciles. Sitecore Content Hub, qui est déjà en mode SaaS, sera aussi, d’ici peu, complètement intégré à la plateforme.

« A l’ère numérique, il est essentiel d’habiliter les marques à livrer des expériences client aussi rapidement et efficacement que possible », a indiqué Mark Frost, président-directeur général de Sitecore. « Nous établissons une nouvelle norme avec une plateforme SaaS moderne permettant aux marques d’écourter sensiblement les délais d’exécution et de réaliser facilement les transformations numériques requises pour demeurer pertinentes à l’aide d’une plateforme conviviale, configurable et extensible. »

La version initiale de la solution SaaS de Sitecore sera mise en vente en été 2020 et permettra aux utilisateurs d’accélérer la mise sur le marché et de réduire les frais de conception, d’élaboration et de déploiement de leurs sites Web tout en leur donnant la flexibilité d’effectuer des changements au besoin en fonction de la dynamique du marché. La solution SaaS de Sitecore fournira aussi aux développeurs l’extensibilité requise pour l’intégrer à l’écosystème qui l’entoure et répondre aux exigences très diverses du marché d’aujourd’hui.

Sitecore Experience Platform 9.3
Sitecore Experience Platform (XP) 9.3 apporte quant à elle de nouvelles innovations de convivialité, d’une mise en production accélérée et d’une performance améliorée. Le nouvel environnement d’édition dans Sitecore XP 9.3, appelé « Horizon », offre aux marques une interface intuitive et contextuelle qui procure tout le nécessaire pour faciliter la navigation de l’utilisateur. La nouvelle interface utilisateur d’édition jette les fondations des progrès à venir tout en fournissant des connaissances contextuelles en temps réel, au fur et à mesure que des contenus sont créés et publiés, ce qui donne aux marketeurs les connaissances dont ils ont besoin pour accroître les taux de conversion.

En plus du nouvel environnement d’édition, Sitecore XP 9.3 comprend des rapports améliorés grâce auxquels les marketeurs peuvent prendre des décisions avisées grâce à un vue détaillée sur la façon dont la personnalisation favorise le rendement. Parmi les autres innovations intégrées à Sitecore XP 9.3, notons le perfectionnement des formulaires prêts à l’emploi, une messagerie et une automatisation améliorées et des hausses de la performance, le tout ayant pour but d’accélérer les délais de mise en œuvre pour les marques.

Sitecore Content Hub 3.3
Enfin, Sitecore annonce aussi Sitecore Content Hub 3.3, qui réunit la gestion des ressources numériques (DAM), une plateforme de marketing de contenus (CMP) et la gestion des ressources de marketing (MRM) en une seule plateforme SaaS unifiée. Sitecore Content Hub 3.3 offre de nouvelles intégrations avec des solutions tierces reconnues, notamment un nouveau connecteur d’automatisation du marketing et des campagnes, qui développe la capacité de créer des expériences fantastiques tout au long du parcours client.

De plus, Sitecore Content Hub renferme maintenant des outils évolués de création de rapports qui permettent aux marketeurs d’analyser facilement l’emplacement où les contenus sont utilisés sur les canaux dans Sitecore XP. Les utilisateurs peuvent ainsi prendre des décisions plus avisées pour les campagnes futures.

Sitecore propose une plate-forme de gestion de l’expérience numérique qui permet aux marques les plus innovantes du monde de bâtir des relations durables avec leurs clients. Leader primé de l’industrie, Sitecore est l’unique entreprise à réunir le contenu, le commerce et les données sur une plate-forme connectée proposant chaque jour plus de 500 000 expériences numériques. D’éminentes sociétés telles qu’American Express, ASOS, Carnival Cruise Lines, Kimberly-Clark, L’Oréal et Volvo Cars se fient à Sitecore pour offrir à leurs clients des expériences plus captivantes et personnalisées.

Agence Eliotrope – Gilles Lyonnet 01 53 17 16 44 - lyonnet@eliotrope.fr