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29/01/2020
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Avec Potion Social, Boulanger insuffle du communautaire à ses ateliers en magasin

A Faches-Thumesnil [59], Wasquehal [59] et Noyelles-Godault [62], Boulanger expérimente une nouvelle approche autour de ses ateliers, en leur donnant désormais une dimension sociale et communautaire.L’objectif est clair : aller au-delà de la rencontre éphémère pour créer, magasin par magasin, des évènements agissant comme de véritables catalyseurs de communautés.

Des ateliers en magasin...
Se former, créer, partager, découvrir… Autour de cette promesse, Boulanger organise régulièrement des ateliers. Créateurs de liens et d’expériences nouvelles en magasin, ces ateliers réunissent clients et non-clients venus expérimenter de nouvelles pratiques. Accompagnés par un expert Boulanger ou un partenaire local de l’enseigne, ils se familiarisent avec une nouvelle technologie, s’adonnent à la réparation d’un appareil, s’initient au codage, fabriquent leur propre lessive… A travers ce format de rencontres en point de vente, de nouvelles opportunités d’échange se créent entre consommateurs et collaborateurs.

 …aux ateliers communautaires
Pour aller un peu plus loin encore, Boulanger a souhaité donner une dimension sociale et communautaire à ses ateliers. L’enseigne a fait appel à Potion Social, startup lilloise spécialisée dans la création et la gestion de plateformes communautaires. La question est simple : comment utiliser les liens tissés lors des ateliers pour créer une communauté propre au magasin ? La réponse est tout aussi limpide. Potion Social a développé une API désormais intégrée au site de l’enseigne et prochainement connectée à son CRM. Pour le client, le parcours est 100% fluide. Pour les collaborateurs des 3 magasins-pilotes (Faches-Thumesnil, Wasquehal et Noyelles-Godault), la gestion et la promotion des ateliers sont grandement simplifiées.