Lancé en septembre par le spécialiste français de l’agrégation des données touristiques Cirkwi, le programme STARTUP, compte désormais 30 premières startups tourisme ! Ce projet ambitieux qui permet d’accéder gratuitement l’outil WIM, une base de données touristiques mondiale, favorise l’expérience et la conversion du client sur les sites et les applis e-commerce de tourisme de ces startups.
Un programme sur mesure pour les startups tourisme
Lancé par Cirkwi, le programme STARTUP permet aux sociétés intéressées d’accéder à plus de 2 millions points d’intérêts touristiques dans le monde à travers une base de données issue du moteur de recherche et des technologies Cirkwi.
Depuis le lancement du programme en septembre 2019, une trentaine de startups dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme font déjà partie de cette aventure ! Parmi eux :
- StyQR, une solution de livrets d’accueil personnalisés pour réceptifs hôteliers
- Labsense, un générateur de contenus uniques multilingues basé sur l’intelligence artificielle pour le e-commerce et les médias
- Influbook, un outil d’Influencer Reputation Management
- Travelassist, un assistant personnel de voyages
- Walkoocitymap, une bibliothèque de parcours dédiés aux nouvelles mobilités
- Ximalia, un outil d’aide au développement du tourisme durable
- Et aussi des agences de voyages en ligne (Revlys, Fly Away Travel), des conciergeries, des réceptifs hôteliers …
WIM (World Is Mine), l’outil performance
“Les bases de données touristiques existantes sont coûteuses à maintenir, le plus souvent en langue
nationale, limitées à un périmètre géographique, incomplètes, et faiblement structurées”, affirme
Benoit Milan, Président-fondateur de Cirkwi. Parce qu’il n’existe donc aucune base de données
touristique complète, performante et multilingue, Cirkwi, créée la surprise avec WORLD IS MINE :
1er moteur de recherche touristique de portée mondiale, contenant déjà plus de 2 millions de
points d’intérêts touristiques. Une base de données touristique ouverte et accessible dès à
présent en temps réel en API à tous les professionnels.
A PROPOS DE CIRKWI www.cirkwi.com et ses technologies déployées auprès de ses clients rassemble plus de 5 000 000 d’utilisateurs professionnels et grand public par an, pour plus de 900 sites web et applications en France, Belgique et Suisse et par exemple les marques SNCF, Ouest-France, IGN, Guide du Routard, Homair, Flower Camping, Savoie Mont-Blanc, Office du Tourisme de France, le Ministère du Tourisme belge. Cirkwi est membre de la FrenchTech, lauréat du Réseau Entreprendre, accompagné par BPI France avec un prêt R&D et Innovation de 0,6M€ et accéléré depuis mars 2019 par Open Tourisme Lab.
Contact presse La Toile des Médias - David PILO & Sylwia RUS 04 66 72 68 55 dpilo@latoiledesmedias.com / sylwia@latoiledesmedias.com