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28/03/2024
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e-commerce

Sitecore et l'assureur Prévoir : stratégie digitale +11% de taux de conversion

Sitecore choisi par Prévoir pour la refonte de sa stratégie digitale : un site unique qui répond à trois objectifs : visibilité, vente et marque employeur avec nombre de visiteurs sur le site triplé, chaque occasion de contact multicanal transformée en une réelle opportunité business avec +11% de taux de conversion. Et une nouvelle plateforme qui vise à intégrer la contex

PRÉVOIR a créé il y a plus d’un siècle l'assurance populaire afin que chacun puisse protéger son avenir et celui de sa famille.
PRÉVOIR propose ainsi des solutions de prévoyance, santé, retraite, épargne et assurance emprunteur.

La refonte du site institutionnel prevoir.com : l’occasion de refondre tout l’écosystème digital
A l’origine, PRÉVOIR base son développement sur les 800 commerciaux de son réseau, qui se déplacent à domicile. Aussi, longtemps, le site internet n’a été qu’un site vitrine avec peu d’enjeux business.

En 2016, une revue stratégique fait émerger la nécessité de développer de nouveaux canaux de distribution, dont le digital.
La première étape, c’est la refonte du site internet.

PRÉVOIR se fixe alors 3 objectifs lors de la refonte du site.
En termes d’image : améliorer significativement sa visibilité sur le web par une communication avec du contenu et une e-réputation maitrisée
• En termes de vente : créer du trafic avec des leads qualifiés
• En termes de marque employeur : créer une plateforme présentant sa marque employeur et proposant des outils adaptés pour postuler et suivre les offres (PRÉVOIR recrute 200 commerciaux par an).

La refonte de son site institutionnel, l’occasion de se réorganiser en interne
Disposant d'un espace client sur Sitecore depuis 2013, PRÉVOIR gérait en plus un site corporate, 4 mini-sites d'acquisition, 2 à 3 sites évènementiels et un site carrières/RH. Autant de sites que de services en charge de l’administration (communication, marketing et direction commerciale). Il en résultait des doublons de site et une longueur dans les prises de décisions et le lancement de nouveaux projets.

Sitecore : le choix d’une technologie adaptée aux compétences internes et intégrable au système d’information
Le choix de PRÉVOIR s’est porté sur la solution Sitecore, recommandée par le cabinet Calipia à la suite d’un benchmark.

« Nos prérequis pour ce benchmark étaient les suivants : on cherchait une technologie .net pour coller aux compétences dont nous disposions en interne, une pertinence dans le contexte PRÉVOIR et une capacité d’intégration avec notre système informatique, » s’exprime Fabrizio Gallina responsable du service digital IT au sein de la DSI.


Aujourd’hui, depuis le lancement du projet de refonte de prevoir.com :
• Le nombre de visiteurs sur le site a triplé depuis la refonte
• tous les leviers d’acquisition sont utilisés (seo, sea, display, affiliation, rtb) avec +11% de taux de conversion
• une fusion totale avec le l’espace client par le biais d’une refactorisation UX/UI sur l’espace client
• un tunnel de conversion et de la vente Full Web
• Une transformation du modèle historique de distribution permettant d’atteindre les objectifs de volume avec 50000 visiteurs par mois, tout en recentrant le réseau physique sur sa valeur ajoutée : le conseil et l’accompagnement client

« Dés le début de notre relation avec PRÉVOIR, nous avions pour objectif de l’accompagner dans sa transformation digitale et de lui permettre à la fois d’être plus proche de ses clients et de mettre en avant ses contenus et sa marque grâce à la plateforme Sitecore. Sitecore est au cœur de l’expérience client voulu par Prévoir et nous en sommes très fiers. » conclut Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore.


Aujourd'hui PRÉVOIR dispose d’un site unique, rationnalisé qui répond aux trois objectifs : visibilité, vente et marque employeur.


Sitecore est le leader mondial des logiciels de gestion d'expérience client permettant le marketing contextuel. Sitecore® Experience Platform ™ gère le contenu, fournit une intelligence contextuelle et automatise les communications à grande échelle. Il permet aux marketeurs de livrer du contenu adapté à la façon dont les clients se sont engagés avec leur marque, sur tous les canaux, et en temps réel. Plus de 5 200 clients - dont American Express, Carnival Cruise Lines, EasyJet et L'Oréal - font confiance à Sitecore pour leur marketing contextuel.

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