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23/04/2024
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Dietbon change pour de bon avec Be Dandy

Expert de la nutrition, Dietbon est le créateur de programmes minceur qui réinvente aujourd’hui les codes du marché. Aux discours privatifs, la nouvelle stratégie conçue par Be Dandy propose désormais une approche positive de la nutrition, fondée sur l’énergie, le plaisir et l’équilibre.

Changer de perspective sur le régime

L’ambition de la nouvelle stratégie : sortir d’une logique privative, parfois anxiogène et culpabilisante, pour proposer au client d’être acteur de sa volonté de changement à travers une meilleure alimentation. L'agence a été missionnée sur l’architecture et la stratégie de marque, la création de la plateforme, de l'identité visuelle, de la refonte de tous les packagings et de la direction artistique de la marque globale.

Au programme : du plaisir et de l’énergie

Be Dandy a choisi de mettre en scène les traditionnelles « recettes minceur », en réinventant le langage visuel du marché. Résultat : une offre programmatique dont le packaging transmet la fraîcheur et la vitalité. Logotype, couleurs, pictogrammes, donnent à l’expertise de la marque des codes accessibles et lisibles, à l’image de ses produits.

Le logotype volontairement épuré assume ses formes pleines et équilibrées. Les couleurs vives construisent une grille de lecture efficace pour comprendre les spécificités des produits. Naturelles, elles correspondent chacune à une typologie d’aliments et interagissent avec un violet identitaire pour exprimer les proportions d’ingrédients de chaque repas (viande, poissons, légumes, etc.). En complément, les pictogrammes assurent une lecture plus précise et directe des spécificités des plats. Pour parfaire le tout, la typographie complémentaire amène une touche raffinée et légère, inspirée de l’univers éditorial.
Vivante, contemporaine, la nouvelle identité de Dietbon est à l’image de sa philosophie: aider chacun à trouver un nouvel équilibre.

La campagne publicitaire TV imaginée par l'agence Jesus et Gabriel est diffusée du 1er janvier 2020 au 15 février 2020


Fondée il y a moins de 10 ans par Alix Declercq, directrice stratégie et Pierre Berget, directeur de création, Be Dandy est une agence spécialisée en stratégie, architecture et design de marque luxe et corporate. Son art : révéler votre singularité. Parmi ses clients: Audemars Piguet, Bouygues, Chanel, Château d’Yquem, Eutelsat, Hippodrome de Paris-Vincennes, Moët & Chandon, Monabanq, Novaxia, Universal Music, Vinci...

Be Dandy 72 Rue d'Hauteville, 75010 Paris 01 40 21 03 11