EmployeeXM for IT permet aux CIO et aux décideurs IT d’optimiser l’expérience collaborateur, aux côtés de la fonction RH, afin d’améliorer la productivité des équipes, l’efficacité du Support IT et des services liés, la conformité en matière de sécurité et l’intégration de la voix des salariés dans les prises de décisions technologiques.
Qualtrics, créateur du domaine de l’Experience Management, annonce le lancement d’EmployeeXM for IT, la seule solution de gestion de l’expérience pour aider les dirigeants IT à améliorer l’engagement et la productivité de leurs équipes. EmployeeXM for IT permet de mesurer et d’améliorer l’expérience technologique des collaborateurs en supprimant les écarts technologiques du quotidien et en comprenant mieux où investir stratégiquement dans le futur.
Pour illustrer l’usage d’EmployeeXM for IT, Qualtrics et Microsoft ont développé un programme afin de comprendre l’impact de l’expérience technologique sur l’engagement des collaborateurs. Les résultats initiaux ont démontré que l’expérience des salariés - engagement, productivité, ressenti - est directement affectée par la technologie qu’ils utilisent au bureau. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces résultats sur cette page.
Si 90 % des hauts-dirigeants d’entreprises déclarent qu’ils portent une attention particulière aux besoins de leurs collaborateurs lorsqu’ils introduisent des nouvelles technologies, seulement la moitié des salariés sont d’accord. Les rôles du CIO et des décideurs IT ont beaucoup évolué. Ils sont désormais responsables de l’expérience technologique des collaborateurs. Ils ont donc besoin d’une méthodologie éprouvée pour mesurer et quantifier l’impact des investissements stratégiques sur l’engagement et la productivité des collaborateurs.
Ainsi, EmployeeXM for IT permet de réduire les fossés technologiques subis par les salariés dans quatre domaines :
“EmployeeXM for IT positionne les décideurs IT comme des partenaires stratégiques de confiance pour les ressources humaines et les dirigeants d’entreprises, en plaçant les salariés au centre des principaux investissements technologiques”, explique Jay Choi, Vice-président exécutif et directeur général d’EmployeeXM pour Qualtrics. “Qualtrics a créé EmployeeXM for IT pour, au-delà des besoins des départements IT, mettre la voix des collaborateurs au centre du processus de décision. De bonnes expériences technologiques permettent aux salariés d’être plus heureux, plus productifs au travail, de fournir une meilleure expérience aux clients et d’être de meilleurs ambassadeurs pour la marque employeur.”
La solution EmployeeXM for IT est aussi intégrée auprès de plusieurs organisations du réseau de partenaires Qualtrics. L’entreprise offre donc à ses partenaires la capacité d’utiliser une API pour développer cette intégration avec : Freshdesk, JIRA, Salesforce, SAP, ServiceNow, Slack et Zendesk.
Qualtrics et Microsoft créent un programme pour analyser les liens entre IT et expérience collaborateur
Qualtrics et Microsoft ont récemment collaboré pour analyser l’expérience technologique des salariés au sein des entreprises clientes de Microsoft dans différents pays. Qualtrics et Microsoft ont analysé les opinions de 477 salariés répartis en deux groupes : des utilisateurs de la solution Microsoft Managed Desktop et des non-utilisateurs. Microsoft Managed Desk, lancée en 2018, est une solution Microsoft rassemblant l’offre Microsoft 365 Enterprise et un service de gestion du matériel dans le cloud. Microsoft Managed Desktop permet aux clients de maximiser la concentration de leur organisation IT sur leur activité pendant que Microsoft gère leur parc informatique moderne.
“Chez Microsoft, nous avons transformé notre culture en aidant les entreprises à maximiser leur productivité grâce aux outils et aux ressources dont ils ont besoin pour donner la meilleure expérience possible”, explique Brad Anderson, Vice-président des expériences de gestion commerciale chez Microsoft. “Ces résultats sur le lien entre expérience technologique et engagement des collaborateurs démontrent, plus que jamais, le rôle primordial que joue l’IT dans la culture d’entreprise et le ressenti des collaborateurs.”
Le but de ce programme est de comprendre l’expérience de l’utilisateur final de Microsoft Managed Desktop, et de comparer leur satisfaction avec ceux qui n’utilisent pas cette solution. Sur la base des premiers résultats, l’entreprise a remarqué :
Qualtrics, leader de l’Experience Management, transforme la manière dont les organisations gèrent les quatres principaux domaines d’expérience : client, collaborateur, produit et marque. Plus de 11.000 entreprises dans le monde utilisent Qualtrics pour écouter, comprendre et exploiter les données d'expérience (X-data™) –– les sentiments, émotions et impressions qui expliquent pourquoi les choses se produisent. La solution Qualtrics XM Platform™ permet d’aider les entreprises à fidéliser leurs clients, à offrir aux salariés une culture d’entreprise positive et engageante, à développer des produits incontournables et à renforcer leur marque.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.qualtrics.com/fr/