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26/04/2024
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PwC rejoint le réseau de partenaires Qualtrics

PwC propose ses services de conseil autour des problématiques clients et collaborateurs à ses propres clients via la plateforme Qualtrics Experience Management (XM). Les clients de PWC et de Qualtrics pourront ainsi combiner la méthodologie “retours sur l'expérience” de PwC et la plateforme Qualtrics XM afin de mesurer les impacts de l'expérience client et employé, et les relier à leurs résultats.

Qualtrics, le leader de l'expérience client et créateur de l'expérience management (XM), annonce que PwC, le réseau international d'entreprises spécialisées dans des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil, rejoindra le réseau de partenaires Qualtrics. Ce partenariat permet aux entreprises qui harmonisent leurs programmes d'expérience client et employé sur la plateforme Qualtrics XM™ de profiter des services du leader en matière de conseil et de sa méthodologie “Retour sur l'expérience”. Cela permettra aux cadres supérieurs et hauts dirigeants de réduire l'écart d'expérience encore plus rapidement, et de mesurer l'impact de meilleures expériences client et employé sur les résultats de l'entreprise.

La méthodologie de “Retour sur l'expérience” mise au point par PwC est un système d'indicateurs qui permet de mesurer la manière dont les programmes d'expérience client et employé d'une entreprise impactent ses métriques les plus cruciales, telles que la fidélisation des talents, la rétention, la productivité des salariés ou encore le time-to-market (le temps nécessaire pour développer un produit). PwC offrira également ses services de conseil aux clients Qualtrics, comprenant des recherches avancées sur l'analyse des personnes, des programmes d'engagement des salariés ou encore l'optimisation de la stratégie opérationnelle.

“Créer une forte image de marque ne repose plus uniquement sur la livraison des produits, mais de plus en plus sur les expériences client et employé que les entreprises offrent à leurs parties prenantes”, déclare Matt Egol, Responsable Stratégie Digitale et Innovation chez PwC. “En tant que plateforme leader de l'expérience management, capable de créer de la valeur à travers des expériences client et salarié qui impactent directement les résultats financiers de l'entreprise, Qualtrics est particulièrement bien placé pour collaborer avec PwC.”


Avec la plateforme Qualtrics XM, les clients communs de PwC et de Qualtrics seront capables de :

  • Standardiser leurs programmes d'expérience client et employé sur Qualtrics, plutôt que de manière cloisonnée dans des systèmes disparates,
  • Agir sur les informations tirées de leur données d'expérience (X-data™), telles que l'engagement des collaborateurs ou les retours clients, combinées aux données opérationnelles (O-data™), comme l'attrition des salariés ou la durée pendant laquelle les personnes sont clientes de l'entreprise, à partir de leurs logiciels de gestion du capital humain (HCM) ou de la relation client (CRM),
  • Aligner et hiérarchiser les domaines à améliorer à chaque point de contact significatif dans le cycle de vie des clients et des salariés,
  • Connecter les programmes d'expérience client et employé aux résultats financiers de l'entreprise, tels que les ventes, la fidélisation client, l'attrition des salariés, etc. 

“Les entreprises ont besoin des bons experts et de la bonne technologie pour gérer, prédire et dépasser les attentes des clients et des employés, de manière proactive. L'association de PwC, un acteur reconnu dans la transformation digitale, et de Qualtrics, le leader de l'expérience management, permettra aux organisations de se concentrer sur la manière d'offrir des expériences qui impacteront leurs résultats financiers.” affirme John Torrey, Chief Ecosystem Officer chez Qualtrics. “Par conséquent, les entreprises peuvent mesurer de façon globale les différentes expériences et prendre des mesures pour améliorer leurs programmes d'expérience client et employé, afin d'avoir un avantage concurrentiel dans leur secteur d'activité.” ajoute t-il.

En tant que membre du réseau de partenaires Qualtrics, PwC continuera à développer ses programmes d'engagement client et salariés sur Qualtrics XM Platform.

Pour plus d'informations sur PwC, rendez-vous sur pwc.com.
Pour en savoir davantage sur le réseau de partenaires Qualtrics, rendez-vous sur qualtrics.com/partnerships.

Qualtrics, leader de l'Experience Management, transforme la manière dont les organisations gèrent les quatres principaux domaines d'expérience : client, collaborateur, produit et marque. Plus de 11.000 entreprises dans le monde utilisent Qualtrics pour écouter, comprendre et exploiter les données d'expérience (X-data™) –– les sentiments, émotions et impressions qui expliquent pourquoi les choses se produisent. La solution Qualtrics XM Platform™ permet d'aider les entreprises à fidéliser leurs clients, à offrir aux salariés une culture d'entreprise positive et engageante, à développer des produits incontournables et à renforcer leur marque.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : qualtrics.com.