www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Mickaël Pinto est nommé CEO France de Gympass

Gympass renforce son équipe dirigeante pour accélérer son développement au niveau national.

Gympass, solution santé et bien-être qui sensibilise et accompagne les entreprises dans leur stratégie d’optimisation de la qualité de vie au travail, annonce la nomination de Mickaël Pinto au poste de CEO France. Mickaël Pinto aura pour mission de développer la présence et le réseau de la marque sur le territoire.

Diplômé d’un MBA en management de l’Université de Brown et de l’IE Business School, Mickaël Pinto démarre sa carrière en 2002 dans le secteur de l’environnement où il travaillera 7 ans pour les groupes SUEZ et VEOLIA avec des responsabilités de développement commercial à l’international, en Afrique du nord et
aux Etats Unis. En 2010, il rejoint le groupe Vivendi au sein duquel, en tant qu’intrapreneur, il mettra en place plusieurs projets innovants en Europe et au Brésil
avant d'intégrer le Boston Consulting Group en 2018 dans le cadre de la création du bureau France pour l’entité BCG Digital Ventures.

Grâce à la plateforme Gympass (web ou mobile), les salariés ont accès à un réseau de plus de 50 000 salles, dont 2 000 en France et à plus de 6 000 activités dans 14
pays, à proximité directe de leurs lieux de travail, de vie ou de villégiature. Cette solution propose des activités diverses et variées à ses adhérents, allant du yoga à la boxe avec une ambition prioritaire : accompagner les “non sportifs” à trouver une activité physique qui leur plaît.

« Nous offrons aux décideurs et aux responsables des ressources humaines
l’opportunité unique d’avoir un impact direct sur le bien-être et la santé de leurs
collaborateurs. Il est temps de mettre fin à des habitudes sédentaires, cause majeure
de mortalité, et de favoriser la pratique d’une activité physique au coeur même de
nos entreprises. La France est le dernier grand marché européen où nous n’avons
pas une position de leader, nous avons un plan d’investissement ambitieux pour y
remédier dans les prochaines années.
» déclare Mickaël Pinto.


 

À propos de Gympass :

Créé en 2012 au Brésil, Gympass est avant tout une solution santé et bien-être en entreprise. Sa mission est de vaincre l’inactivité des salariés et ainsi encourager les
non-initiés au sport à faire le premier pas. Avec un réseau de plus de 50 000 salles de sport dans le monde et proposant plus de 6 000 activités réparties dans 14 pays, Gympass aspire à rendre la pratique d’une activité physique plus accessible. Le groupe Gympass accompagne les entreprises, et plus particulièrement les directions des ressources humaines, dans leur stratégie d’optimisation de la qualité de vie au travail avec une solution intégrée pour démocratiser l’accès au sport et ainsi réduire l’absentéisme, fédérer les équipes et améliorer la productivité.