www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Brandimage crée le nouveau territoire de marque ALD Automotive

Une nouvelle dynamique pour l’entreprise et la marque.

En tant que leader des solutions de mobilité, ALD Automotive, la filiale leasing de location longue durée du Groupe Société Générale, ne cesse de repousser les frontières de la mobilité avec pour mission d’offrir des solutions toujours plus innovantes et sur-mesure.

Avec pour objectif d’accompagner les ambitions de la marque et d’inscrire ALD Automotive comme un acteur qui anticipe les enjeux de mobilité de demain, Brandimage conçoit un nouveau territoire de marque, mettant en relief et en vie l’esprit de la marque.

Un nouveau territoire pour incarner la mobilité. 

Plus simples, plus directs, plus flexibles, les nouveaux codes se dessinent autour du concept de la mobility line, élément clef du nouveau territoire. Une ligne continue toujours en action qui devient le code repère de la marque ; une mobility line pour rester toujours connecté, qui s’adapte aux besoins et aux envies de chacun. La mobilty line devient un identifiant fort, décliné sur toutes les prises de parole et supports de la marque. Elle est l’expression de la liberté, du mouvement et de la dynamique d’ALD Automotive.

La célébration du bleu. 

Couleur historique de la marque, l’agence développe une gamme de bleus : d’un bleu digital à un bleu lumineux ; la palette renforce l’ambition digitale et apporte une dimension high-tech à l’offre de mobilité.

Un style photographique incarné.

Pour ancrer la marque dans une expression plus humaine et plus proche, l’agence crée un style iconographique vivant autour de visuels détourés mettant en scène et en action des instants vrais de mobilité. En complément, des visuels immersifs viennent enrichir la palette iconographique.

Le choix d’une typographie digitale. 

Pour ancrer la marque dans un style moderne, des polices Google sont sélectionnées pour conférer aux messages de la puissance et de la rondeur.

Un déploiement international. 

Dans le cadre du lancement du nouveau territoire, un film de lancement a été réalisé par Brandimage comme support de communication, avec une diffusion sur les cinq continents auprès des 43 pays filiales.
Pour accompagner les nouveaux codes, une charte graphique assure la cohérence des nouveaux codes graphiques. Le lancement officiel est prévu le 3 février 2020.



Brandimage, groupe conseil international d'architectes et de designers de positionnement de marque, conçoit et créé des marques de performance. Brandimage fait partie de l'activité Développement de marques de SGK. SGK appartient à Matthews International Corporation (NASDAQ GSM: MATW). Brandimage accompagne les marques pour révéler leur personnalité à travers une approche multidisciplinaire et transversale en développant des produits, des services et des espaces qui créent une expérience unique et un lien émotionnel fort avec l'être humain.

www.brand-image.com