www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Aurélie Lamy-Ducasse rejoint AssessFirst en tant que Talent Acquisition Specialist

Afin de répondre à la croissance rapide de la société, Aurélie a pour mission de recruter des profils à fort potentiel en phase avec la culture d’entreprise d’AssessFirst. Depuis le mois de septembre dernier, 19 recrutements ont déjà été réalisés. Aurélie est également en charge de la gestion des process d’on-boarding et assurera le renforcement de la marque employeur de la société.

Aurélie acquiert un Bachelor en ressources humaines à l'Independant College of Dublin en 2016 et obtient un Master 2 en ressources humaines et Well-Being at work des écoles de commerce ESCE et EBS Paris en 2018. Avant de rejoindre AssessFirst en septembre 2019, Aurélie collabore pendant près de deux ans avec différents cabinets de recrutement spécialisés dans l'industrie et le secteur de la finance. Simon, Chief Scientist chez AssessFirst, retrouve son profil sur l’application AssessFirst et la contacte dans le but de la recruter. Son potentiel, ses ambitions, son adéquation avec l’ADN de la société priment. Aurélie se retrouve dès lors aux commandes de l’acquisition de talents.

Objectif numéro 1 : Recruter, recruter et recruter
AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif qui permet aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste. C’est naturellement qu’Aurélie applique cette méthode au sein de la société. AssessFirst compte 59 collaborateurs. Près d’un tiers ont été recrutés sur les cinq derniers mois. La méthodologie AssessFirst parle d’elle-même. 100% des offres émises aux candidats sont acceptées et 90% des candidats rencontrés par les deux fondateurs de la société, Alexis & David, sont recrutés par Aurélie.

Objectif numéro 2 : Structurer l’activité Talent Management
L’énergie d’Aurélie a trouvé son territoire d’expression. AssessFirst entend en effet faire avancer de nombreux projets dans les prochains mois notamment le talent management. Aurélie entend dans un premier temps booster les process de recrutement : entretiens, scorecards, suivi des candidats. Elle va également développer les enjeux d'accompagnement des futurs collaborateurs pendant leur intégration chez AssessFirst. Un ensemble de projets connexes sera également mené avec passion par Aurélie : marque employeur, travail sur les valeurs, la politique salariale.

« Il n’y a pas besoin d’expériences pour faire ce que je fais. Ce sont des chantiers ambitieux qui répondent pleinement à mes aspirations et mes valeurs personnelles. AssessFirst me laisse la possibilité de tenter, de réessayer, ce qui me permet d’apprendre au quotidien mais également de faire avancer l’entreprise sur la structure de l’activité Talent Management. C’est un pari génial pour AssessFirst comme pour moi. Nous avons misé l’un sur l’autre et cela fonctionne complètement ! » partage Aurélie Lamy-Ducasse.

A propos d’AssessFirst AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif qui permet aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste. La solution d’AssessFirst s’appuie sur l’analyse des données de plus de 5 000 000 de profils, qu’ils soient candidats, employés, recruteurs. Aujourd’hui, plus de 3500 entreprises utilisent la solution AssessFirst et peuvent ainsi augmenter leur performance jusqu’à 25%, réduire leurs coûts de recrutement de 20%, tout en diminuant leur turn-over de 50%. En savoir plus : www.assessfirst.com

MilleSoixanteQuatre Pierre-Jean Perin pj.perin@millesoixantequatre.com 01 42 29 29 72