www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Attraqt devient partenaire technologique de la plateforme e-commerce BigCommerce

Ce partenariat permettra à BigCommerce de proposer à ses clients de nouvelles fonctionnalités de pointe pour orchestrer efficacement le parcours client. Il permettra à Attraqt d'accélérer sa croissance en Europe.

Attraqt, plateforme leader en search et merchandising basée sur l'IA devient aujourd'hui partenaire technologique de BigCommerce. Les 60 000 clients BigCommerce auront dorénavant accès à la plateforme innovante d'orchestration de l'expérience client Attraqt pour leur permettre de mettre en œuvre de puissantes capacités de recherche, de merchandising et de personnalisation cross-canal, pertinentes et à grande échelle. BigCommerce fournit une plateforme e-commerce robuste qui gère tous les éléments transactionnels du parcours client tandis que Attraqt crée des expériences client pertinentes sur l'ensemble du parcours connecté, de l'inspiration à l'achat. «Il y a de grandes synergies entre les deux solutions», déclare John Raap, Directeur de la stratégie et des partenariats d'Attraqt. «Les deux sociétés partagent la même approche API centric qui alimente des architectures e-Commerce headless, ouvertes et modernes. Cela apporte aux commerçants beaucoup plus d'agilité pour répondre à un marché rendu complexe par l'évolution constante du comportement des consommateurs et les dernières innovations technologiques.»

Une expansion européenne accélérée pour Attraqt Forts de leur complémentarité, les deux acteurs travaillent conjointement à l'intégration de clients communs actuels et futurs. Par ailleurs, Attraqt renforcera sa croissance en Europe, un développement international qui avait été accéléré en mai 2019 par l'acquisition d'Early Birds, start-up française primée et de sa plateforme de personnalisation pilotée par IA. Les cofondateurs d'Early Birds, Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon, conservent leurs fonctions de direction au sein d'Attraqt et auront pour mission de conduire l'expansion de la société dans la région SEMEA. «Pionniers de l'innovation autour de l' expérience client dans le domaine du commerce électronique, nous sommes convaincus que l'équilibre entre l'humain et la machine est la formule gagnante pour garantir la maîtrise d'une expérience client différenciante et personnalisée, celle là même qui est plébiscitée aujourd'hui par les retailers.» poursuit John Raap. "Attraqt permet à plus de 300 marques et retailers mondiaux de créer des expériences d'achat engageantes tout en respectant leurs KPI business. En fédérant data scientists, équipes de commerce électronique et équipes marketing sur une plateforme intégrée basée sur l'intelligence artificielle, nous sommes capables de créer de puissantes stratégies tout comme des micro-expériences ultra personnalisées, à grande échelle." "Notre partenariat avec Attraqt renforce notre engagement à fournir aux retailers un accès aux technologies et aux fournisseurs de services les plus innovants du secteur», déclare Russell Klein, Directeur du développement, BigCommerce. «Attraqt partage notre vision qui est d'accompagner la performance des retailers pour leur permettre de vendre plus et de se développer plus rapidement sur leurs marchés. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour soutenir nos clients commun.» Les partenaires technologiques BigCommerce sont tous sélectionnés pour leur capacité à offrir des technologies de pointe, une valeur ajoutée et un service client de qualité. Pour plus d'informations, visitez le site : https://www.bigcommerce.com/attraqt/. Attraqt sera présent au One to One Monaco: Stand F2 G 032 du 17 au 19 mars 2020.

À propos d'Attraqt Attraqt propose des expériences d'achat uniques à plus de 300 des plus grandes marques, fabricants et retailers à travers le monde. La société combine les plateformes phares et innovantes Fredhopper Discovery et Experience Orchestrator (XO), pour fournir un ensemble de services SaaS intelligents de personnalisation, recherche, navigation, merchandising, recommandations et internationalisation, activés par API et pilotés via des algorithmes IA. La plateforme unifie et renforce l'ensemble des acteurs du parcours client. Elle permet aux équipes commerciales, data et aux équipes techniques de capitaliser sur les investissemen

The PR Network Marie Myrmigelis-Menguy 06.20.51.43.35 marie.myrmigelis@thepr.network