www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

BLUECIRCL, la nouvelle application qui va redynamiser le commerce physique !

Parce que le commerce physique subit la pression de l’effet d’internet et qu’il est difficile de savoir pour un consommateur si le produit qu’il convoite est disponible en stock dans les magasins proches, la startup Grenobloise Bluecircl, créé par Dorian Bligny, lance ces prochaines semaines une application qui réinvente le commerce, et renforce les synergies entre le monde physique et le monde digital.

Bluecircl, où et comment trouver sans attendre son produit en magasin !
Avec cette nouvelle application, fini les déplacements dans de multiples magasins pour enfin trouver le produit que l’on souhaite acheter ! Bluecircl propose de géolocaliser en un seul clic le(s) magasin(s) qui vend le produit désiré, sa disponibilité et son prix. Ainsi, le client possède tous les paramètres pour pouvoir acheter et repartir immédiatement avec le produit désiré.

Une solution idéale pour tous ceux qui ne veulent pas attendre de se faire livrer mais aussi pour ceux qui veulent « voir et toucher » le produit avant de l’acheter.

Pour les enseignes, Bluecircl est une opportunité unique de faire revenir les consommateurs en magasin, et de pouvoir communiquer en temps réel sur les prix et promotions réalisés en boutique.

Bluecircl, une application gratuite et sans abonnement pour le consommateur, disponible sur iOS & Android, avec de nombreuses fonctions et infos qui facilitent l’achat !
Bluecircl, c’est :
• Un moteur de recherche qui permet d’identifier immédiatement le produit convoité
• Une gestion par univers qui simplifie encore plus la recherche
• Un comparateur de prix pour identifier les bons plans du moment et meilleurs tarifs
• Une gestion des stocks automatisée en temps réel pour être sûr que le produit est toujours disponible dans tel ou tel magasin avant de vous déplacer.
• La géolocalisation qui vous guide sur les magasins les plus proches où vous allez pouvoir le trouver et comment vous y rendre.
• Et bien d’autres fonctions encore à venir !




Les besoins des consommateurs évoluant constamment, il est important pour les professionnels du secteur du commerce de s’adapter à une demande immédiate. C’est pour cette raison que l’équipe de Bluecircl a mis au point cette application complète permettant de rallier le monde digital au monde physique, pour s’inscrire dans la phygitalisation des espaces de vente.

Cette nouvelle expérience utilisateur permet aux secteurs de la grande distribution, de la mode, de l’ameublement, du sport, du multimédia, de l’auto/moto, de la beauté, de la culture/jouet ou encore du bricolage, d’augmenter le nombre de passage en point de vente et d’offrir le meilleur service aux consommateurs.

Avec Bluecircl, les professionnels bénéficient d’une vitrine « digitale » des produits de chaque magasin physique d’une enseigne dans un espace dédié qui offre la possibilité de gérer la disponibilité des produits, la gestion des commandes et l’optimisation des opérations commerciales.

Ayant l’ambition de rallier un maximum d’enseignes avant son lancement officiel en Juin, Bluecircl annonce un partenariat avec l’Entrepôt du Bricolage. D’autres enseignes devraient rapidement suivre.

 

https://www.bluecircl.com/