www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Nomination Pascal LANNOO - Net Review (Avis Vérifiés)

Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami co-fondateurs de Net Reviews, la start-up marseillaise présente à l’international et éditrice de la solution SaaS Avis Vérifiés, nomment Pascal Lannoo au poste nouvellement créé de Chief Marketing Officer & Customer Experience Officer.

Pascal Lannoo a notamment pour mission d’accompagner la forte dynamique de croissance de l’entreprise et de renforcer la proposition de valeur et l’expérience client de la solution. Son expertise va permettre aux marques de concilier performance business et transparence, une valeur aujourd’hui plus que jamais exigée par les consommateurs dans un contexte post covid.

Net Reviews a été créée en 2012 et permet aux retailers et e-commerçants de collecter, gérer, publier et analyser des avis consommateurs authentiques. La solution cross-canal unique développée par la société apporte une réponse concrète aux marques tout en les aidant à dépasser leurs objectifs commerciaux. Dotée d’une équipe internationale de 90 personnes intervenant sur 44 pays, Net Reviews compte 6 000 clients - parmi lesquels But, Lacoste, Fnac/Darty ou encore Lapeyre - s’imposant comme le leader de l’avis clients en France, Espagne et Amérique du Sud.

Pascal Lannoo, 51 ans, est un spécialiste reconnu du digital et de l’expérience client depuis 1999. En 2011, il rejoint voyages-sncf.com, pour accompagner la création de la nouvelle marque OUI.sncf et y initier de nombreux projets innovants. Il y constitue une équipe centrée sur l’usage du mobile qui industrialise notamment l’application dédiée, téléchargée près de 20 millions de fois. En 2014, il se voit confier la création de la Direction Expérience Client, puis la mise en œuvre du projet de transformation « OUI de demain ». En 2016, on lui doit la conception de OUIBOT avec ses équipes, le chatbot conversationnel devenu depuis un référentiel marché.