www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

BLUECIRCL offre sa solution pour soutenir l’activité économique des magasins physiques !

L’application qui permet au consommateur de trouver ce qu’il recherche, quand il veut, près de chez lui et au meilleur prix, est désormais proposée gratuitement aux points de vente français pour augmenter leur affluence !

Dans un contexte d’urgence, d’un point de vue sanitaire et économique, suite à la pandémie qui
touche la France et le reste du Monde, BlueCircl souhaite apporter son soutien à l’activité du secteur
privé et des commerçants. La startup Grenobloise, créé par Dorian Bligny, annonce la gratuité de sa
solution jusqu’en 2021, une application qui réinvente le commerce, et renforce les synergies entre
le monde physique et le monde digital du Retail. Avec Bluecircl, les consommateurs peuvent enfin
identifier depuis leur smartphone, le produit qu’ils recherchent, connaître son prix et sa disponibilité
dans les points de vente de proximité.

Dorian BLIGNY, CEO de Bluecircl, justifie le passage à la gratuité de son application pour tous les
commerçants : « La vente en ligne est aujourd’hui le seul recours pour les consommateurs qui ne
peuvent plus se déplacer, des habitudes qui sont en train de se consolider. Il est important que les
clients, affluent à nouveau dans les points de vente dès la fin de la crise, afin que nos commerçants
puissent reprendre le chemin de la croissance et profitabilité. Notre application s’inscrit dans cette
démarche de soutien à l’activité des commerces physiques
»

Bluecircl, où comment trouver sans attendre son produit en magasin !

Avec cette nouvelle application, fini les déplacements dans de multiples magasins pour enfin trouver
le produit que l’on souhaite acheter ! Bluecircl propose de géolocaliser en un seul clic le(s) magasin(s)
qui vend le produit désiré, sa disponibilité et son prix. Ainsi, le client possède tous les paramètres pour
pouvoir acheter et repartir immédiatement avec le produit désiré.

Une solution idéale pour tous ceux qui ne veulent pas attendre de se faire livrer mais aussi pour ceux
qui veulent « voir et toucher » le produit avant de l’acheter. Pour les enseignes, Bluecircl est une
opportunité unique de faire revenir les consommateurs en magasin, et de pouvoir communiquer en
temps réel sur les prix et promotions réalisés en boutique.

Bluecircl, une application gratuite et sans abonnement pour le consommateur, disponible
sur iOS & Android, avec de nombreuses fonctions et infos qui facilitent l’achat !

Bluecircl, c’est :
• Un moteur de recherche qui permet d’identifier immédiatement le produit convoité
• Une gestion par univers qui simplifie encore plus la recherche
• Un comparateur de prix pour identifier les bons plans du moment et meilleurs tarifs
• Une gestion des stocks automatisée en temps réel pour être sûr que le produit est toujours
disponible dans tel ou tel magasin avant de vous déplacer.
• La géolocalisation qui vous guide sur les magasins les plus proches où vous allez pouvoir le
trouver et comment vous y rendre.
• Et bien d’autres fonctions encore à venir !
 
 
BLUECIRCL, quand le digital vient soutenir l’activité du commerce physique !

 
Les besoins des consommateurs évoluant constamment, il est important pour les professionnels du
secteur du commerce de s’adapter à une demande immédiate. C’est pour cette raison que l’équipe de
Bluecircl a mis au point cette application complète permettant de rallier le monde digital au monde
physique, pour s’inscrire dans la phygitalisation des espaces de vente.

Cette nouvelle expérience utilisateur permet aux secteurs de la grande distribution, de la mode, de
l’ameublement, du sport, du multimédia, de l’auto/moto, de la beauté, de la culture/jouet ou encore
du bricolage, d’augmenter le nombre de passage en point de vente et d’offrir le meilleur service aux
consommateurs.

Avec Bluecircl, les professionnels bénéficient d’une vitrine « digitale » des produits de chaque magasin
physique d’une enseigne dans un espace dédié qui offre la possibilité de gérer la disponibilité des
produits, la gestion des commandes et l’optimisation des opérations commerciales. Ayant l’ambition
de rallier un maximum d’enseignes avant son lancement officiel en Juin, Bluecircl annonce un
partenariat avec l’Entrepôt du Bricolage. D’autres enseignes devraient rapidement suivre.

Créé par Dorian Bligny, Bluecirl est une application qui réinvente le commerce, et renforce les synergies entre le monde physique et le monde digital du Retail. Avec Bluecircl, les consommateurs peuvent enfin identifier depuis leur smartphone, le produit qu’ils recherchent, connaître son prix et sa disponibilité dans les points de vente de proximité.

contact@bluecircl.com 07 77 83 55 71 www.bluecircl.com