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02/12/2020
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médias

PubMatic annonce le lancement d'un serveur Prebid Header Bidding destiné à l'optimisation

L'OpenWrap OTT de PubMatic agrège 100% de la demande vidéo tout en créant un séquençage fluide de qualité télévisuelle

PubMatic, Entreprise numérique Premium, annonce aujourd'hui le lancement d'OpenWrap OTT, une solution header bidding visant à centraliser 100% de la demande directe et programmatique, tout en préservant une expérience de visionnage de qualité TV. PubMatic s'appuie sur plus de 8 ans de développement de technologies header bidding, et son Prebid serveur OpenWrap OTT va permettre aussi bien aux éditeurs qu'aux responsables marketing de réaliser le plein potentiel du programmatique, en optimisant la monétisation et l'expérience à travers l'intégralité de l'Ad pod.

Des clients comme Kidoodle.TV®, Limpid, Glewed TV, Interpublic Group (IPG) ou encore MediaMath ont d’ores et déjà signé pour l'utilisation de l'OpenWrap OTT. Une revue des premières performances des partenaires montre une augmentation du taux de remplissage plus de six fois supérieure aux intégrations de tags.

"Nous sommes très satisfaits des insights supplémentaires, de la capacité de montée en charge et du contrôle que nous offre l'OTT OpenWrap de PubMatic," explique Jean Fitzpatrick, Vice President, Marketplace Solutions de Kinesso, la division media et technologies marketing du Groupe Interpublic. "Des fonctionnalités comme l'accès priorisé aux inventaires OTT aussi bien de l'open market que des marketplaces privées, le nouveau contrôle de l'Ad Pod, ainsi que la flexibilité et la capacité à créer des deals d'envergure va nous aider à générer un intérêt croissant des acheteurs pour l'OTT."


L'OpenWrap OTT inclut le support complet pour la télévision connectée, le mobile et les ordinateurs de bureaux ainsi que pour des implémentations de type SSAI (Server Side Ad Impression - impression publicitaire centralisée côté serveur), souvent utilisées par les éditeurs de vidéo premium et dont le rôle est très important pour proposer une véritable expérience de qualité TV. Cette technologie est particulièrement pertinente sur le marché émergent de l'OTT dans la mesure où elle s'affranchit de certaines dynamiques pesantes inhérentes à l'achat TV traditionnel, et même à certaine enchères programmatiques fixes.

Première solution de header bidding OTT optimisée par Prebid à l'échelle mondiale, OpenWrap OTT réduit la complexité pour accroître la concurrence entre les acheteurs et favoriser une monétisation plus importante, tout en résolvant les problèmes récurrents que posent les Ad pods, comme le plafonnement de fréquences, l'exclusion des conflits de concurrence et l'enchaînement de publicités.



 

"La technologie OpenWrap OTT de PubMatic favorise l'expérience de visionnage tout en offrant une dynamique de header bidding qui nous aide à maximiser la performance publicitaire pour nos clients", a déclaré Daniel Riddell, directeur de la technologie chez Kidoodle.TV. "Nous sommes également ravis que la solution de PubMatic soit basée sur Prebid, qui offre plus de transparence, de flexibilité et de possibilités d'intégration, et nous permet de continuer à offrir un environnement de streaming sûr aux familles".

Jusqu'à présent, le header bidding n'existait pas à l'échelle pour les inventaires OTT. L'OpenWrap OTT va transformer le marché de l'OTT et de la TV connectée grâce à une technologie de pointe.

• Les propriétaires et les distributeurs de contenu OTT peuvent considérer simultanément le programmatique et la demande directe des annonceurs pour une concurrence plus active et des taux de remplissage plus élevés, tout en gardant le contrôle sur l'équilibre entre la monétisation, les règles commerciales et l'expérience du téléspectateur.
• Les annonceurs bénéficient d'un accès à l'inventaire OTT en avant-première via des marketplaces privées, ainsi que d'un contrôle des Ad pods, de prix compétitifs et d'une flexibilité des transactions à l'échelle.
• Le consommateur bénéficie d'une expérience de visionnage OTT comparable à celle de la télévision, grâce à l'intégration côté serveur qui propose de nombreux bénéfices : réduction de la latence et des interruptions, temps de chargement et de la mise en mémoire tampon des publicités optimisé, et élimination des publicités répétitives.

"La priorité numéro 1 pour les éditeurs et les annonceurs est de proposer une expérience formidable, similaire à celle de la télévision. L'OpenWrap OTT performe en premier lieu pour le téléspectateur, ce qui en retour permet de réaliser les objectifs business de nos clients", a déclaré Jonas Olsen, Vice-Président Vidéo chez PubMatic. "Motorisée par Prebid, notre solution indépendante signe la prochaine génération de programmatique les chaînes OTT et CTV, en plein essor".

L'extension de la technologie OpenWrap à l'inventaire OTT et CTV est la dernière innovation de PubMatic. Avec plus d'une décennie d'expertise en matière de monétisation sur l'omnicanal, PubMatic a été le pionnier de l'utilisation de la technologie Prebid destiné au header bidding sur le display, la vidéo, les applications mobiles avec le SDK OpenWrap, et maintenant CTV et OTT.

PubMatic s'emploie à générer des revenus supérieurs pour les éditeurs en s'affichant comme la plateforme Sell-Side de choix pour les agences et les annonceurs. La plate-forme PubMatic permet aux développeurs d'applications et aux éditeurs de maximiser la monétisation de leur publicité numérique, tout en permettant aux annonceurs d'augmenter leur ROI en atteignant et en engageant leurs publics dans des environnements premium, en affinité avec la marque, et ce quels que soient les formats ou les appareils utilisés. Depuis 2006, PubMatic a créé une infrastructure mondiale, à la pointe de l'innovation programmatique. Basée à Redwood City, en Cali