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24/04/2024
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En 2020, Colgate passe un nouveau cap avec sa première campagne sociétale : Courageous Smi

Colgate Palmolive France s'associe à la Ligue des Optimistes de France pour encourager l'optimisme en action Cette année, plus que jamais, Colgate, spécialiste de la santé bucco-dentaire, se veut porteur d’un message clair avec une nouvelle campagne, Colgate contribue à encourager l’optimisme au quotidien pour un monde meilleur.

Depuis toujours, le sourire a toujours fait partie de l’ADN de la marque Colgate. En 2020, le sourire Colgate devient plus que jamais porteur de sens dans la communication de la marque. Au-delà de ce sourire, Colgate s’engage depuis des décennies à démultiplier ses engagements et actions par des campagnes de sensibilisation en matière d’hygiène et de santé bucco-dentaire, en France et partout dans le monde.

Grâce aux avancées et aux progrès technologiques, Colgate ne cesse d’évoluer et a su s’adapter en prenant des virages ; se transformer et s’engager. Aujourd’hui, fidèle à son ADN et à ses valeurs de RSE, Colgate est convaincu que chacun, individuellement, peut faire avancer les choses.
Face aux épreuves et au pessimisme résistant, Colgate souhaite mettre en avant notre meilleur atout commun : le sourire.

Colgate s’engage autour de sa nouvelle campagne : Courageous Smiles
Colgate a pris le parti de mettre le sourire au cœur de sa nouvelle campagne publicitaire citoyenne. Celle-ci montre en quoi un sourire « courageux » est une force pour combattre les préjugés et l’adversité du monde et démontre comment devenir le héros de sa propre vie. Véritable moteur, le sourire est la meilleure clé d’entrée pour aborder l’autre en toutes circonstances.

 
En complément de cette nouvelle campagne - parue le dimanche 05 juillet - Colgate a pour ambition d’aller encore plus loin en insufflant cette vague d’optimisme auprès de ses collaborateurs et de consommateurs d’abord, au niveau local, régional puis international. En France, tout naturellement, Colgate s’est rapproché de La Ligue des Optimistes de France, branche hexagonale de l’association internationale « Optimistes sans Frontières ».



 

« Depuis toujours, chez Colgate, le sourire est au cœur de notre ADN : il permet de favoriser l’estime de soi. » commence Sophie Bailly Maître, General Manager Oral Care Colgate Palmolive Europe. « Aujourd’hui, présents dans les foyers de plus de 60% de la population mondiale, nous voulons aller plus loin dans nos engagements. Nous franchissons une étape importante de notre histoire. Ambitieux, notre objectif est d’encourager l’optimisme et quoi de mieux que de s’associer avec La Ligue des Optimistes pour, ensemble, apporter les clés et encourager l’optimisme dans notre quotidien. » termine-t-elle.

 
« Nous avons été immédiatement séduits le projet Courageous Smiles de Colgate, c’est son adéquation avec les valeurs clés de l’engagement optimiste. » explique Philippe Gabilliet, co-fondateur et porte-parole de la Ligue des Optimistes de France. « Nous pensons en particulier à l’importance de l’éducation, car le sourire à la vie prôné par les optimistes est aussi une chose qui s’apprend, que ce soit en famille, à l’école ou dans le monde du travail. Sans oublier l’action sur l’environnement, en particulier sur les autres, sachant que l’optimisme est un magnifique exemple d’énergie humaine renouvelable ; une énergie positive qui a d’ailleurs tendance à augmenter au fur et à mesure qu’on la partage. »

Parce que l’optimisme s’acquiert et se développe de façon vertueuse,
il se diffuse et peut faire avancer les choses.

Plus on sourit,
plus on est optimiste…

Fiche technique de la campagne « Courageous Smiles » :

Annonceur : Colgate
Nom de la campagne : Courageous Smiles
Agence de publicité : REDFUSE
Directeur de la création : Manir Fadel
Directeurs de création : Vitor Menezes et Ricardo Barra Lima
Rédacteur : Ricardo Barra
Directeur artistique : Vitor Menezes
Directeur général : Peter Harrison
Chef du service clientèle : Bruno Toporovschi
Responsable de la stratégie : Elizabeth Foord
Chef des opérations : Louise Kirk
Producteurs TV : Barbara Safarova, Sara Woodcock
Réalisateurs film : Maxi Blanco/ Landia
Ingénieurs son : Paul Seymour /Big Foote
Format : 60", déclinés en 30", 10", 15"
1ère diffusion TV : dimanche 5 juillet











 

Colgate-Palmolive est un leader mondial des produits de consommation, spécialisé dans la santé bucco-dentaire, l’hygiène, l’entretien et l’alimentation animale. Colgate distribue ses produits dans plus de 200 pays autour du monde, à travers des marques mondialement connues comme Colgate, Palmolive, elmex, Sanex, Ajax, Soupline, Speed Stick, Lady Speed Stick, Softsoap, Irish Spring, Protex, Sorriso, Tom’s of Maine, Filorga, eltaMD, PCA Skin, Axion, Fabuloso, and Suavitel, ainsi que Hill’s Science Diet et Hill’s Prescription Diet.

Ludivine Langlois ludivine.langlois@becoming-group.com