www.marketingNews.fr
02/12/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

TSC noue un partenariat stratégique avec Zaion

TSC, agence CX digitale spécialisée dans l’Expérience Client, annonce avoir noué un partenariat avec Zaion, l’expert européen des solutions de relation client augmentée. TSC intègre désormais à son offre une expertise de callbots intelligents utilisant l’IA pour répondre aux demandes simples ou récurrentes.

Avec ce partenariat, TSC, qui travaille pour des grands comptes - Accor, Citroën, L’Oréal, Nestlé…- pourra proposer à ses clients et prospects d’automatiser le traitement des conversations téléphoniques à grand volume. Déjà experte des chatbots, qu’elle déploie notamment pour Parc Astérix, Ramsay Santé, Total Direct Energie, TSC enrichit encore son offre avec l’automatisation de la relation client vocale. L’intégration de la solution Zaion va également offrir aux équipes de TSC une solution supplémentaire pour gérer les gros volumes de flux, tout en garantissant une expérience conversationnelle optimale. 


De son côté, Zaion pourra s’appuyer sur les équipes de TSC, filiale du leader mondial Sitel Group, pour faciliter l’équipement des Conseillers Sitel en charge des conversations plus élaborées et déployer un modèle hybride. Cette technologie augmentée par l’IA associée à une expertise fine de la relation client digitale permettra à TSC et Zaion de proposer une offre complète, inédite sur le marché.

En s’appuyant sur l’IA, Zaion a créé une solution vocale de callbot sans réponses préconçues, qui permet à la startup d’automatiser de nombreux cas d’usage. Lorsqu’un client appelle, le bot d’accueil identifie et qualifie sa demande avant de décider, en fonction des informations collectées, vers qui l’orienter. Les demandes simples ou répétitives (signaler une panne et demander une assistance, effectuer une commande, demander une prise en charge hospitalière…) sont traitées par le callbot qui effectue une réponse immédiate, tandis que les demandes plus complexes sont redirigées vers les Conseillers. Libérés des appels les moins sensibles, ceux-ci peuvent se concentrer sur les contacts à plus forte valeur ajoutée.


Et là encore, l’IA intervient, transformant les collaborateurs en « Conseillers augmentés ». Durant l’échange téléphonique, chaque Conseiller est assisté par une solution qui lui fournit des éléments complémentaires, lui permettant d’apporter immédiatement toutes les réponses pointues et complexes.
Le partenariat avec TSC accélèrera le développement de ce modèle hybride, alliance de la technologie et de l’humain. Grâce à son appartenance à Sitel Group, leader mondial de services dédiés à l’Expérience Client, TSC facilitera le déploiement des Conseillers augmentés outillés par Zaion.