www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Sitecore présente Sitecore Content Hub 3.4

l’utilisation de l’AI pour optimiser la gestion des images et des vidéos, réduire la pression associée à la création de contenus et offre aux marques un gain de temps et d’argent. L’entreprise rationalise la gestion du cycle de vie des contenus, annonce l’intégration de l’éditeur CHILI et publie un kit de développement JavaScript pour les solutions tierces.

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience digitale, a publié aujourd’hui la version 3.4 de Sitecore Content HubTM, qui propose de nouvelles fonctionnalités performantes, rationalisées et évolutives pour aider les marques à accélérer leur transformation digitale.
Les marques gèrent aujourd’hui des milliers de ressources digitales, afin de créer des expériences digitales attrayantes pour leurs clients. Les grandes organisations prennent rapidement conscience de la nécessité de développer la gestion de leurs contenus avec de puissantes fonctionnalités de gestion des ressources digitales, pour soutenir l’explosion des contenus, tout en améliorant l’efficacité et l’efficience de leur marketing. Sitecore Content Hub version 3.4 offre une gestion des ressources digitales (DAM, « Digital Asset Management ») améliorée, ainsi que des innovations ultramodernes en matière d’intelligence artificielle (AI) et de fonctionnalités vidéo. La solution propose par ailleurs des flux de travail et une simplicité d’utilisation améliorés, grâce à l’intégration étendue à différentes solutions tierces.

Une récente étude réalisée par la société de conseil en marketing Econsultancy1 a révélé que 65 % des marketeurs consacrent plus de temps à la création de contenus qu’à toute autre activité contribuant aux campagnes digitales. Pour offrir un gain de temps, Sitecore Content Hub 3.4 intègre Content AI, qui analyse la similarité des images pour permettre aux marques d’accéder instantanément à des images alternatives sur la plateforme DAM, tout en augmentant leur choix immédiat d’options disponibles pour répondre à leurs besoins spécifiques. Les marketeurs peuvent ainsi choisir de réutiliser ou réorienter les images existantes, plutôt que d’en créer de nouvelles, permettant ainsi à leur entreprise d’économiser du temps et de l’argent. Par exemple, s’ils utilisent une photo d’une famille à la plage, Content Hub reconnaîtra la composition de la photo et proposera des images similaires de groupes sur une plage, réduisant ainsi les délais de création de contenu et les dépenses des équipes de marketing.

La consommation de contenus vidéo a augmenté et continue de croître de manière exponentielle. 85 % des internautes américains déclarent regarder des contenus vidéo en ligne2, tandis que les téléspectateurs déclarent passer 59 % plus de temps à regarder des vidéos en ligne en 2019 que trois ans auparavant.3 Pour aider les marques à gérer plus efficacement leurs contenus vidéo, Content Hub version 3.4 inclut également la possibilité de générer automatiquement des métadonnées et des transcriptions pour les vidéos, en utilisant les fonctionnalités d’analyse IA de Microsoft Azure Cognitive Services. En outre, les fonctionnalités de gestion des vidéos incluent désormais la prise en charge d’annotations basées sur le temps ou sur une plage, de fonctions de recadrage et de sous-titres ; les marketeurs bénéficient ainsi de nouvelles fonctionnalités automatisées pour rendre leurs vidéos plus visionnables par différents publics.

« Notre vision est depuis toujours de rationaliser le travail et d’éliminer l’aspect fastidieux du processus créatif pour nos clients, » a déclaré Tom De Ridder, directeur technique, Sitecore. « Avec la version 3.4 de Content Hub, nous avons fait plusieurs bonds de géant pour poursuivre cette mission avec des fonctionnalités, des améliorations et des intégrations nouvelles dans un produit SaaS permettant à tous les producteurs de contenus dans un environnement distribué, de collaborer pour remédier à la crise des contenus – et tout cela, dans une solution unique, capable de diffuser les contenus sur tous les canaux. »
Selon une récente étude réalisée par SoDA, 95 % des marketeurs affirment que l’accélération de la production et de la publication de contenus digitaux personnalisés est une priorité, tandis que 39 % déclarent que les processus manuels les ralentissent. 4 Des fonctionnalités supplémentaires d’amélioration des flux de travail et la simplicité d’utilisation de la version 3.4, répondent à ces exigences, à l’image d’une navigation plus intuitive, de modèles d’édition en masse et de l’identification à la volée. Désormais, l’intégration de plateformes de gestion des ressources marketing (MRM, « Marketing Resource Management » et de marketing de contenu (CMP, « Content Marketing Platform ») permet aux utilisateurs de la plateforme DAM de gérer, depuis une interface unique, les flux de travail agiles d’éléments de contenus et les flux de travail de gestion de projets basés sur le temps.

Content Hub 3.4 améliore également les flux de travail et la simplicité d’utilisation pour les utilisateurs de la plateforme DAM travaillant dans Adobe Creative Cloud. Un volet de recherche sur la plateforme DAM permet aux utilisateurs de transférer, d’archiver et d’extraire des ressources depuis InDesign, Photoshop et Illustrator. Ils peuvent prévisualiser les travaux en cours dans les documents InDesign directement depuis la plateforme DAM, sans créer de package, puis transférer des packages contenant les ressources finalisées sur la plateforme DAM directement depuis InDesign.

Intégration de l’éditeur CHILI
La production traditionnelle d’éléments graphiques peut être un véritable défi pour les marketeurs modernes. Elle demande du temps et de l’argent et comporte des risques. Les marketeurs sont confrontés à des défis en matière de conformité et de gouvernance de la marque, en matière d’évolutivité et de délais de mise en œuvre.
Content Hub 3.4 propose désormais des fonctionnalités Web to Print améliorées offrant une intégration étroite à l’éditeur CHILI pour simplifier et automatiser la production graphique dans les domaines de l’édition digitale et imprimée. Cette intégration connecte les données et ressources de Content Hub aux modèles CHILI Smart Template, qui permettent l’utilisation d’éléments personnalisables prédéfinis tout en intégrant les directives d’identité de marque. Depuis un navigateur, les utilisateurs peuvent désormais travailler en libre-service partout dans le monde pour créer des ressources imprimées personnalisées, conformes à l’image de marque et prêtes à l’emploi, à grande échelle.

Kit de développement JavaScript
Pour faciliter le transfert des ressources et contenus vers et depuis les autres applications de la pile logicielle de marketing, Sitecore a également publié un SDK JavaScript, qui améliore l’extensibilité de Content Hub, tout en accélérant et en minimalisant les tâches de développement et d’intégration de solutions tierces.

Sitecore propose une plateforme de gestion de l’expérience digitale qui permet aux marques les plus innovantes du monde de bâtir des relations durables avec leurs clients. Leader primé de l’industrie, Sitecore est l’unique société à réunir le contenu, le commerce et les données sur une plateforme connectée proposant chaque jour des millions d’expériences digitales. D’éminentes sociétés telles qu’American Express, ASOS, Carnival Cruise Lines, Kimberly-Clark, L’Oréal, et Volvo Cars se fient à Sitecore pour offrir à leurs clients des expériences plus captivantes et personnalisées

Agence Eliotrope – Gilles Lyonnet 01 53 17 16 44 - lyonnet@eliotrope.fr