www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Dynatrace élargit l’observabilité pilotée par IA pour les environnements Kubernetes

En offrant une observabilité unifiée sur les infrastructures et les applications cloud natives, Dynatrace permet d’améliorer la collaboration entre les équipes et d’accélérer la transformation digitale.

Dynatrace (NYSE : DT), the software intelligence company, étend les fonctionnalités de sa plateforme pour fournir une observabilité pilotée par Intelligence Artificielle dans la couche d’infrastructures des environnements Kubernetes, afin d’inclure chaque conteneur, pod, nœud et cluster. Cette amélioration s’ajoute aux fonctionnalités existantes de Dynatrace® qui permettent de fournir automatiquement un suivi et des données approfondies au niveau du code sur des systèmes distribués, pour les applications et les microservices exécutés dans Kubernetes.

La pression pour accélérer la transformation digitale a poussé les entreprises à investir plus massivement dans le cloud, via des architectures de conteneurs et de microservices. D’après un sondage récent publié par la Cloud Native Computing Foundation, 84 % des organisations utilisent aujourd’hui des conteneurs en production, et 78% d’entre elles ont choisi Kubernetes pour les gérer. Pour garantir la performance et la disponibilité de ces environnements Kubernetes complexes et distribués, les entreprises doivent impérativement disposer d’une observabilité complète dans les applications et les microservices, mais aussi dans l’infrastructure sur laquelle ils s’exécutent. Favoriser la collaboration et le partage de données entre les équipes en charge de l’infrastructure, des applications et de l’ingénierie logicielle (SRE), constitue ainsi un facteur essentiel pour accélérer et faciliter l’optimisation des applications et des infrastructures, la résolution des problèmes et le succès des transformations digitales.

« Notre équipe en charge des applications s’appuie déjà sur Dynatrace pour avoir une observabilité pilotée par IA des applications et des microservices qui s’exécutent dans notre environnement Kubernetes, explique Manfred Immitzer, Managing Director et Chief Digital Officer chez Porsche Informatik. Désormais, notre équipe en charge de l’infrastructure peut utiliser Dynatrace pour optimiser l’infrastructure Kubernetes, avec le même niveau d’observabilité avancée dans chaque conteneur, pod, cluster et nœud. Le moteur d’intelligence artificielle de Dynatrace favorise la collaboration entre nos équipes Infrastructure et DevOps, en priorisant les anomalies découvertes et en nous aidant à résoudre rapidement les problèmes. Nous consacrons ainsi davantage de temps à l’innovation et à l’amélioration de l’expérience client, ce qui contribue à la croissance de notre organisation. »

Cette nouvelle release permet aux clients Dynatrace® de connaître instantanément la disponibilité, les performances et l’utilisation des ressources d’une infrastructure Kubernetes. Comme Kubernetes est par nature extrêmement dynamique, Dynatrace découvre en continu tous les composants de l’infrastructure, les microservices et les interdépendances entre les différentes entités, créant ainsi une carte précise et en temps réel de la topologie. Davis™, le moteur d’IA de Dynatrace, utilise alors cette carte pour identifier et prioriser automatiquement les anomalies, et au besoin, déployer une correction automatique.

« Dynatrace a toujours fourni une observabilité très approfondie dans les applications et les microservices qui tournent sur Kubernetes, précise Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. Aujourd’hui, nous fournissons le même niveau d’observabilité pilotée par IA dans les différentes couches des architectures Kubernetes. Avec Dynatrace, les équipes bénéficient d’une plateforme globale, qui inclut un traçage et des données approfondies au niveau du code sur des systèmes distribués, pour toutes les applications et les microservices Kubernetes, mais aussi des informations relatives à l’infrastructure, comme la disponibilité, les performances et l’utilisation, à travers l’ensemble des microservices, des conteneurs, des pods, des nœuds et des clusters. Les entreprises peuvent ainsi créer et déployer des applications cloud natives, et améliorer en continu l’expérience de leurs clients, à la fois plus sereinement et plus rapidement. »

Plus d’informations sur les dernières mises à jour fonctionnelles de Dynatrace pour les applications et les infrastructures Kubernetes sont disponibles sur le blog de Dynatrace : https://bit.ly/2WnmzTl.


Dynatrace fournit une intelligence logicielle pour réduire la complexité du cloud et accélérer la transformation digitale. Plus d'informations : https://www.dynatrace.fr

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels… Bureau de presse URBAN RP - Coralie Voigt – PR Manager E-mail : coralie@urbanrp.fr