www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Smart Traffik remporte le prix loT product of the year 2020 pour sa smart box

Développée en partenariat avec Kerlink, Smart Box est un objet IoT innovant en magasin qui réconcilie trace online et présence physique du consommateur, en accord avec la RGPD.

Boulogne, le 02 septembre 2020. Smart Traffik, spécialiste reconnu du drive-to-store et plateforme omnicanal SaaS, annonce aujourd'hui que sa solution de dernière génération Smart Box, vient de recevoir l'Award "IoT Product of the Year 2020" décerné par IoT Evolution World et CrossFire Media. Cette distinction internationale prestigieuse du secteur de la technologie et des communications, récompense l'excellence des solutions de l'Internet des objets déployées au cours des douze derniers mois. Les sociétés primées sont des acteurs de premier plan qui démontrent constamment des avancées technologiques sur leur marché. Smart Traffik se positionne comme une plateforme dédiée à l’engagement client omnicanal et au parcours shopper sans couture. Développée en partenariat avec Kerlink, Smart Box ™ est un objet IoT conçu pour suivre le parcours et l'expérience des visiteurs en magasin, dans le plus grand respect de la réglementation RGPD. Combinant technologie WiFi et LoRaWAN®, un réseau étendu basse consommation pour offrir une connectivité longue portée, ce "cookie offline" qui réconcilie trace online avec visite physique, permet ainsi de savoir si le consommateur s'est rendu en magasin après avoir été exposé à un media mais également de comprendre comment ce dernier circule dans le magasin, ses temps d’arrêt devant un linéaire, le temps passé etc… Il sera intégré au sein d’oKube™ nouvelle solution de Smart Traffik et tiers mesureur indépendant de la performance réelle des investissements media. Cette récompense marque une étape importante dans l'évolution de Smart Traffik et son ambitieux programme de R&D depuis son changement de Direction en 2017. « Nous sommes fiers de cette distinction qui renforce notre vision visant à réduire la fracture entre l'online et l'offline dans la mesure du parcours consommateur » déclare Laurent Simonin, CEO de Smart Traffik. « Smart Box bénéficie de la forte expertise du protocole LoRaWAN® de Kerlink et de celle de Smart Traffik dans le domaine de l'enrichissement de l'expérience client et le drive to store. Smart Box est une solution plug-and-play facile à déployer qui accompagne les entreprises dans leurs processus de phygitalisation. » Associé à sa nouvelle solution oKube™ dont le lancement sera annoncé très prochainement, elle permettra aux annonceurs de mesurer de manière précise la contribution de l'ensemble de leurs leviers online et surtout offline.


A propos de Smart Traffik Smart Traffik, une entreprise technologique experte en stratégie omnicanal, a mis au point des solutions d'analyse en magasin pour les marques et les détaillants afin d'enrichir l'expérience de l'acheteur, d'augmenter les revenus en magasin et d'optimiser le retour sur investissement des dépenses de marketing numérique. Fondée en 2012 par Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, Smart Traffik accompagne plus de 140 clients. Ses solutions sont connectées à environ 105 000 points de vente dans plus de 110 pays. Basée en France, avec des filiales aux Etats-Unis, Smart Traffik est membre de la Marketing Manageme

Contacts presse MMC Consulting Marie Myrmigelis-Menguy 0620514335 mmcconsulting@live.fr