www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

SOS Accessoire met la visioconférence au service du dépannage d’appareils à distance

SOS Accessoire, le leader de la vente en ligne de pièces détachées pour appareils électroménagers, annonce la sortie de son tout nouveau service d’aide à la réparation à distance. L’entreprise propose de prendre un rendez-vous en visioconférence avec l’un de ses techniciens pour que celui-ci puisse porter assistance et conseil lors de la réparation d’un appareil.

Une excellente solution pour tous ceux qui se lancent dans l’autoréparation et souhaitent avoir quelques conseils pour trouver l’origine de la panne et réparer leurs appareils.

Une pratique vertueuse

Réparer soi-même ses appareils électroménagers est une pratique économique, mais aussi écologique. En effet, si les Français rejettent en moyenne plus d’un million de tonnes de déchets électriques et électroniques par an, dans de nombreux cas, les appareils jetés sont encore réparables et utilisables : une véritable aberration écologique !

Cependant, se lancer dans l’autoréparation d’appareils électroménagers peut vite s’avérer ardue pour les réparateurs en herbe, surtout si la panne se révèle technique et l’appareil perfectionné. Pour pallier ce problème, SOS Accessoire vient de lancer son assistant de réparation à distance.

« Trop de gens pensent qu’il est difficile, voire impossible, de réparer un appareil en panne soi-même. De plus les services après-vente sont souvent chers et complexes, décourageant les personnes à les utiliser. Pourtant, on peut très facilement rallonger la durée de vie de ses appareils avec un peu d’entretien et d’huile de coude ! Ce nouveau service est là pour accompagner les bricoleurs qui se retrouvent face à une panne trop complexe ou pour aider les plus novices en auto-réparation. » explique Olivier de Montlivault, PDG de SOS Accessoire.

Un outil idéal pour se lancer

Pour bénéficier d’une assistance en visio dans le remplacement d’une pièce détachée ou pour découvrir l’origine d’une panne, c’est très simple. Il suffit de réserver un créneau horaire sur le site SOS Accessoire. Un technicien se rendra disponible le jour même pour un appel vidéo d’une trentaine de minutes réalisé à l’aide d’un smartphone.

L’un des techniciens SOS Accessoire, chacun fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans la réparation d’appareils électroménagers, sera en ligne grâce à la visioconférence. Experts et pédagogues, ces derniers pourront accompagner et guider pas à pas tous ceux qui en éprouvent le besoin. Un suivi post intervention est également proposé par SOS Accessoire via email, chat ou appel téléphonique. Une application spécifique permet même l’utilisation de la réalité augmentée pour mieux visualiser les pannes et autres gestes à réaliser durant le processus.

L’outil est idéal pour le gros électroménager, tels que les appareils de cuisine (lave-vaisselle, cuisinière, table de cuisson, four) ou d’entretien (lave-linge, sèche-linge) dont le diagnostic de panne ou la réparation peuvent paraître plus complexe à première vue. Le petit électroménager n’est pas non plus en reste : les techniciens de SOS Accessoire pouvant assister à la réparation de plusieurs petits appareils comme les centrales-vapeur, les machines à Expresso, les robots ménagers et aspirateurs.

Le service d’assistant à distance est proposé à 19,90 euros par SOS Accessoire.
Le service est garanti satisfait ou remboursé dans l’hypothèse où la panne ne serait pas identifiée.