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19/04/2024
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e-commerce

Attraqt acquiert les droits de propriété intellectuelle AI d'Aleph-One

Cette acquisition permet à Attraqt d'étendre ses capacités d'intelligence artificielle avec des algorithmes propriétaires. La société intègrera cette fonctionnalité IA innovante au cœur d'un nouveau moteur de recherche inédit pour le secteur du commerce électronique.

1er octobre 2020, Paris. Attraqt, (LON: ATQT) fournisseur technologique leader en Search, personnalisation et merchandising annonce aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir les actifs de PI en intelligence artificielle de recherche d'Aleph-One GmbH. Cette acquisition permettra à Attraqt de fournir à ses clients, plus de 300 marques mondiales, des fonctionnalités de recherche propriétaires poussées, basées sur l’IA. Cette acquisition intervient suite à un partenariat d'une durée de cinq mois avec Aleph-One. Un groupe de clients finement sélectionné du secteur de la distribution a implémenté les algorithmes apprenants d'Aleph-One à des fins de requêtes de recherche complexes - obtenant des résultats immédiats sur les KPI et des revenus incrémentiels. "Les marques doivent se renforcer pour répondre aux pressions commerciales et aux exigences des consommateurs. Notre investissement dans l'intelligence artificielle pour les moteurs de recherche répond directement aux attentes de consommateurs habitués à des expériences de recherche sophistiquées sur Google ou Amazon. Grace à cette acquisition, nos clients ont immédiatement accès à un nouveau moteur de recherche pour le commerce électronique alimenté par l'IA qui leur donnera la capacité de fournir à l'internaute une sélection pertinente et contextualisée de produits. En résumé : une expérience de recherche avancée "à la Google" sur l'ensemble de leurs canaux digitaux qui va générer de nouvelles opportunités de revenus», déclare Mark Adams, PDG d'Attraqt. " Suite à l'acquisition de la plateforme de personnalisation Early Birds en 2019, cette annonce conforte notre engagement à accélérer notre transformation vers l' IA, aux côtés de l'équipe R&D d'Aleph." Les moteurs de recherche traditionnels reposent sur des concepts qui sont incapables de faire correspondre parfaitement le contexte du consommateur aux informations du produit. En effet, cela nécessite une compréhension riche et approfondie des deux parties, internaute et produit, incluant l'image, les caractéristiques ou les informations textuelles. Bien que les marques capitalisent souvent sur l'IA pour améliorer le classement d'un article, sa valeur sera compromise si le moteur de recherche principal propose des résultats limités voire nuls. La technologie propriétaire développée par Aleph-One - «l'empreinte du produit» - scanne et assimile toutes les données disponibles sur celui-ci (images, descriptions textuelles, catégories, étiquettes, attributs textuels, prix et autres métadonnées.) Fédérant traitement du langage naturel, deep learning et vision par ordinateur, les algorithmes construisent une représentation sémantique des produits et requêtes de recherche. Cela permet à l'IA de comprendre et d'apprendre en permanence l'intention sous-jacente du client en fonction de ses recherches puis d'y faire correspondre les articles les plus pertinents, même ceux dont les caractéristiques ne sont pas explicitement mentionnées par la requête. Le moteur répond également aux demandes de recherche en fort développement en langage naturel ou vocal. Par exemple, si un consommateur recherche "robe d'été léopard" mais que le mot "léopard" ne fait pas partie de la description textuelle de l'article, le moteur de recherche principal Attraqt identifiera et affichera les produits avec des motifs léopard en fonction de leur représentation sémantique même s'ils ne figurent pas dans la description. Il recommandera également des produits similaires issus du catalogue, là où les moteurs de recherche traditionnels présentent un ensemble de résultats très limité voire zéro résultat. Aleph-One a développé son algorithme IA pour répondre aux pertes de revenues conséquentes auxquelles les marques sont confrontées en raison de mauvaises recommandations de recherches et qui leur font manquer de nombreuses opportunités d'engager et de convertir les consommateurs. L'équipe R&D d'Aleph-One travaillera aux côtés d'Attraqt pour développer un portefeuille IA qui va enrichir la plate-forme d'orchestration d'Attraqt. La société basée à Berlin continuera également à opérer et à commercialiser ses produits sous sa propre marque. "C’est une formidable opportunité pour Aleph-One et Attraqt», déclare Duncan Blythe, Directeur Général d’Aleph-One. «Avec cette acquisition, nous avons l'opportunité d'apporter ensemble notre technologie et nos algorithmes révolutionnaires aux plus grandes marques en ligne au monde, pour activer ainsi des expériences utilisateur nuancées et optimisées qui s'interfacent directement à leurs sites Web. C'est excitant de pouvoir repousser sans cesse les limites de l'IA sur l'ensemble du parcours client, tout en continuant à concevoir de nouvelles innovations qui viendront alimenter directement le catalogue produits Attraqt." Au cours des prochains mois, Attraqt continuera à assurer le lancement de sa suite de solutions IA pour révolutionner la recherche, les recommandations ainsi que les capacités de personnalisation. Lien vidéo http://bit.ly/ATQT_H1_20_overview


Attraqt propose des expériences d'achat uniques à plus de 300 des plus grandes marques, fabricants et retailers à travers le monde. La société fournit un ensemble de services SaaS intelligents de personnalisation, recherche, navigation, merchandising, recommandations et internationalisation, activés par API et pilotés via des algorithmes IA. La plateforme unifie et renforce l'ensemble des acteurs du parcours client. Elle permet aux équipes commerciales, data et aux équipes techniques de capitaliser sur les investissements technologiques existants pour offrir des expériences uniques et personnalisées à chaque client, de l’inspiration, à l’ach

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