www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Les Petits Chaperons Rouges annoncent le rachat des micro-crèches Les Petites Merveilles

Les Petits Chaperons Rouges, pionniers des crèches privées en France, annoncent le rachat du réseau Les Petites Merveilles, enseigne précurseur dans le 18eme arrondissement de Paris, ayant développé un réseau de 6 micro-crèches de qualité.

Avec cette acquisition, l’entreprise offre aux familles de la Capitale près de 70 crèches, dont 10 dans le 18ème arrondissement, quartier très prisé par les familles. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement fondée sur la qualité des Petits Chaperons Rouges et assoient ainsi leur position de leader en termes de maillage dans Paris intramuros.

Une forte présence à Paris

Cette acquisition permet aux Petits Chaperons Rouges de répondre à la forte demande de places en crèche au sein de la capitale, qui est encore plus élevée dans le 18ème.
Les 6 micro-crèches Les Petites Merveilles sont localisées à :
- Marcadet : 148, rue Marcadet 75018,
- Carrières : 19, rue Eugene Carrière 75018,
- Lamarck : 75, Rue Lamarck 75018,
- Duc : 9, rue Duc 75018,
- Lapeyrère : 10, rue Lapeyrère 75018,
- Hauteville : 70, rue d’Hauteville 75010.

Ces structures complètent le maillage Parisien tout en s’ajoutant aux quatre crèches déjà ouvertes en 2020 par le Groupe (Les Malicieux de Saint Ferdinand, Paris 17, Les Malicieux de Versigny, Paris 18, Paris 11 Moufle, Paris 18 Affre). Le réseau propose ainsi plusieurs alternatives pour répondre aux demandes des parents : des crèches MAC (Multi-accueils collectifs – plus de 10 enfants) ou des micro-crèches (pouvant accueillir jusqu’à 10 enfants maximum).

Le Groupe dispose aujourd’hui de 66 crèches intramuros dont 10 sont implantées dans le 18ème. Les Petits Chaperons Rouges ont à cœur de pouvoir répondre aux demandes des parents et des entreprises sur l’accueil et la sécurité des enfants.
« Proposer des réponses aux attentes des parents et des entreprises pour la garde de leurs enfants est le cœur de notre métier et nous mettons tout en œuvre pour y répondre à Paris. En effet, les micro-crèches répondent à une forte demande de parents urbains, » déclare Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président et cofondateur du Groupe Grandir, Les Petits Chaperons Rouges.

Développement et qualité d’accueil

Fondées par Marion Le Corre, Les Petites Merveilles sont composées de 6 micro-crèches pouvant chacune accueillir 10 enfants (de 2,5 mois à 3 ans) par jour.

Au cœur de ces petites collectivités, chaque enfant garde son individualité et son propre rythme de développement. Les enfants sont accompagnés par des professionnels qualifiés et bienveillants, lesquels proposent une alternance de jeux libres et d’activités diverses tout au long de la journée.

« Nous intégrons seulement des crèches qui répondent à notre exigence de qualité, ADN de notre entreprise. Grâce au travail de la fondatrice, ces 6 micro-crèches dispensent une qualité d’accueil très cohérente avec notre réseau et aux standards de qualité du Groupe. Notre stratégie est basée sur une croissance régulière et forte mais jamais au détriment de la qualité et de l’exigence professionnelle, » conclut Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président et cofondateur du Groupe Grandir, Les Petits Chaperons Rouges.

Groupe international d’éveil et d’éducation, sa mission : contribuer, pas à pas, à l’éveil des générations. Le Groupe Grandir accueille plus de 30 000 enfants et leurs parents chaque semaine dans leurs crèches et leurs écoles maternelles en France, Allemagne, Angleterre, Canada et Etats-Unis. Acteur de référence, il sert l’intérêt général à travers l’éducation grâce à ses 9000 collaborateurs. En France, le Groupe opère sous la marque Les Petits Chaperons Rouges depuis les années 2000. Soucieux d’accompagner les entreprises dans leur politique sociale, aujourd’hui, plus de la moitié des 100 premiers employeurs en France.