www.marketingNews.fr
27/11/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Les Petits Chaperons Rouges, lancent leur nouveau site Internet avec DISKO

Les Petits Chaperons Rouges, pionniers des crèches privées en France, ont lancé leur nouveau site Internet : www.lpcr.fr, créé et développé par DISKO. L’objectif de cette refonte : renforcer la proximité et les services digitaux à destination des clients, familles et futurs parents, entreprises, collectivités, partenaires et candidats, en mettant en avant les missions de service, et de conseil.

Une démarche qui s’inscrit dans une stratégie globale de l’entreprise à savoir, amorcer une transformation digitale afin d’être au plus près des nouveaux usages et des nouveaux modes de vie de chacun.

Faciliter le quotidien de chacun

Trouver un mode de garde pour les parents relève souvent du parcours du combattant : 79% des mamans considèrent cette recherche comme compliquée*. Pour cette raison, Les Petits Chaperons Rouges ont mis l’accent sur la dimension servicielle et les contenus, qu’ils soient à destination des futurs parents, des parents clients qui disposeront prochainement d’un espace personnalisé, ou des entreprises et collectivités.
Ainsi, ce nouveau site intègre :
• Pour les futurs parents : Les Petits Chaperons Rouges répondent à leurs questions, les conseillent et les accompagnent dans leurs démarches (sur les différents modes de garde, les différents types de crèches, comment réserver une place en crèche…etc.).
• Pour les parents clients : ils disposeront prochainement d’un espace personnalisé et sécurisé, accessible à tout moment de la journée. Ils pourront y retrouver toutes leurs informations personnelles et celles de leur enfant, leurs documents, et les contacts de leurs interlocuteurs privilégiés.
• Pour chaque famille : les experts des Petits Chaperons Rouges prennent la parole sur des thématiques telles que la santé, la parentalité, la pédagogie ou encore la psychologie de bébé. Une recherche simplifiée permet de retrouver facilement chaque article par âge et thématique.
• Pour les entreprises : les équipes accompagnent chaque entreprise dans la mise en place de leur projet d’innovation sociale. DRH et dirigeants peuvent retrouver toutes les offres des Petits Chaperons Rouges et les contacter facilement.
• Pour les collectivités : un espace leur sera prochainement dédié pour expliquer les services, l’accompagnement et l’expertise des équipes dans le déploiement de projets petite enfance dans le respect de leur politique.
• Pour les candidats : un espace recrutement dédié pour découvrir les différents métiers, postuler aux offres et connaître les nombreux avantages à travailler chez Les Petits Chaperons Rouges (formations, mobilité, accompagnement, etc.) !
• Pour les partenaires : un espace pour leur présenter les avantages de notre réseau de crèches et les inciter à devenir adhérent.

En plus de ce nouveau site, Les Petits Chaperons Rouges ont réalisé un spot publicitaire qui sera diffusé à partir du lundi 9 novembre sur BFM TV. Destiné aux entreprises, ce spot les informe qu’ils peuvent réserver des places en crèches pour leurs salariés, permettant à ces derniers de pouvoir télétravailler sereinement. Les Petits Chaperons Rouges, le business partner du télétravail !

L’humain au cœur de leurs démarches

Béatrice Mathurin, Directrice Marketing, Communication et Digital, le souligne :
« Notre site est l’une de nos meilleures vitrines sur l’extérieur et doit par conséquent être le reflet de notre professionnalisme. Les Petits Chaperons Rouges est une marque dont l’ADN est basé sur la qualité de service et qui porte des valeurs fortes comme l’exigence, la confiance et la joie. Tous ces éléments de marque doivent impérativement se retrouver sur notre site et c’est chose faite avec ce dernier qui bénéficie également de notre nouvelle charte graphique.

Au-delà, nous sommes engagés depuis toujours à accompagner au quotidien futurs parents, jeunes parents et employeurs grâce à nos expertises. Nous avons été le pionnier du secteur de la crèche privée en France et nous voulons rester le plus innovant en proposant des outils et des services utiles ayant pour vocation de s’adapter de façon agile aux besoins des grands et des petits. Notre Raison d’être intégrée dans nos statuts d’entreprise est : Contribuer pas à pas à l’éveil des générations ! Un digital performant doit être utile et accessible à tous pour faciliter la vie de chacun c’est certain. Mais il doit surtout nous permettre de garder une proximité et une transparence à tout moment avec nos visiteurs, l’humain reste au centre de nos préoccupations. »

Première étape de leur transformation digitale, Les Petits Chaperons Rouges préparent déjà la suite pour 2021.

Groupe international d’éveil et d’éducation, le Groupe Grandir accueille plus de 30 000 enfants et leurs parents chaque semaine dans 600 crèches et écoles maternelles en France, Allemagne, Angleterre, Canada et Etats-Unis. Acteur de référence, il sert l’intérêt général à travers l’éducation grâce à ses 9000 collaborateurs. En France, le Groupe opère sous la marque Les Petits Chaperons Rouges depuis les années 2000. Soucieux d’accompagner les entreprises dans leur politique social, le groupe Grandir met à disposition depuis 2016 un bouquet de services aux salariés permettant de : Bien grandir, Bien vivre, Bien vieillir.