www.marketingNews.fr
04/03/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Dynatrace Ă©largit son partenariat avec SAP

SAP intègre les fonctionnalités Dynatrace d’observabilité pilotée par IA et de monitoring de l’expérience digitale à SAP Commerce Cloud, disponible dans le SAP Store. Les commerçants sont ainsi équipés pour optimiser leurs ventes pendant la période des fêtes – et au-delà.

Dynatrace, (NYSE: DT) the software intelligence company, élargit son partenariat avec SAP, aidant ainsi les leaders du commerce dans le monde à maximiser leurs ventes pour la période des fêtes de fin d’année. Cet accord positionne Dynatrace® comme un partenaire stratégique en matière d’observabilité pour SAP® Commerce Cloud. Les capacités de monitoring de l’expérience digitale de Dynatrace, y compris le monitoring de l’utilisateur réel et le monitoring synthétique, ainsi que les réponses précises fournies par son moteur d’IA Davis™, sont désormais disponibles pour SAP Commerce Cloud, digital experience monitoring, auquel les clients peuvent souscrire via le SAP Store en ligne. La solution permet aux commerçants d’améliorer la satisfaction de leurs clients et les conversions en ligne, en optimisant chaque étape du parcours utilisateur, du premier clic sur une application mobile ou un site web, jusqu’aux informations détaillant la performance des services cloud sous-jacents, au niveau du code.
« Dans le cadre de notre transformation digitale, nous avons dû migrer notre site de e-commerce vers une plateforme plus performante. Nous avions donc besoin d’un monitoring de l’expérience digitale pour comprendre précisément quelles améliorations devaient être réalisées en priorité, et pour nous assurer que tout fonctionne comme prévu, explique Christoferson Chua, B2B E-Commerce Lead Developer chez ASICS. La puissance combinée du monitoring de l’expérience digitale de Dynatrace et de SAP Commerce Cloud nous aide à comprendre et à identifier les goulots d’étranglement dans nos intégrations, ce qui permet à nos équipes d’être proactives dans leur démarche d’innovation et d’optimisation, et d’obtenir une vitrine à la fois réactive et responsive. Cela nous permet également de renforcer la relation avec nos clients et nos partenaires, ainsi que la valeur de notre marque. »
Selon une étude récente de Deloitte, les ventes dans le e-commerce pour la fin d’année devraient cette année augmenter de 25 à 35% par rapport à 2019, les consommateurs étant plus enclins à faire leurs achats en ligne compte tenu de la pandémie. Dans un contexte où les commerçants cherchent à optimiser leurs stratégies digitales et où la concurrence s’intensifie, l’optimisation continue de l’expérience digitale constitue un facteur clé de profits.

Grâce à l’intégration des fonctionnalités Dynatrace d’observabilité pilotée par IA et de monitoring de l’expérience digitale dans SAP Commerce Cloud, les clients bénéficient d’une meilleure connaissance des applications et des microservices qui s’exécutent dans leur environnement, y compris des services de parties tierces. Dynatrace peut identifier les anomalies, comme le crash d’une application mobile, des erreurs ou des problèmes de performance, les prioriser en fonction de leur impact business, et en déterminer la cause précise. Les équipes digitales peuvent ainsi comprendre comment la performance d’une application et ses nouvelles fonctionnalités influencent les KPIs, notamment les conversions et les revenus, et peuvent donc optimiser en continu l’expérience utilisateur sur les canaux mobile, web et autres appareils périphériques.
« Imaginez que vous soyez un commerçant et que votre appli mobile ou votre site web plante la semaine qui précède Noël. Que feriez-vous ? interroge Michael Allen, VP of Global Partners chez Dynatrace. Grâce à l’intégration étendue de l’intelligence artificielle et des capacités de gestion de l’expérience digitale de Dynatrace dans SAP Commerce Cloud, les commerçants peuvent maintenant savoir exactement ce qu’il se passe dans leurs environnements, sur l’ensemble des canaux web, mobile et autres périphériques. Ils peuvent identifier les problèmes ayant les impacts business les plus critiques, et comprendre comment la performance de leurs services digitaux impacte leurs résultats business. Cela leur permet, pendant les périodes clés où le trafic augmente, de s’assurer que les expériences digitales de leurs clients sont optimums. »
« SAP Commerce Cloud, en tant que solution de commerce leader du marché et reconnue par les analystes, a pour vocation de fournir les meilleures expériences de commerce et les meilleurs résultats possibles à ses clients, afin que ces derniers puissent eux-mêmes garantir des expériences optimales à leurs propres clients, souligne Riad Hijal, Global Head and VP, Commerce Strategy and Solution Management chez SAP. Le fait de pouvoir s’appuyer sur une observabilité fiable constitue un élément fondamental d’une solution de commerce hautement disponible. Grâce à l’intégration des capacités d’observabilité et de monitoring de l’expérience digitale de Dynatrace dans SAP Commerce Cloud, les clients seront capables de monitorer tout leur écosystème de bout-en-bout, de la performance de leur infrastructure et de leurs applications jusqu’aux parcours utilisateur sur leur boutique en ligne."
SAP Commerce Cloud, digital experience monitoring incluant les fonctionnalités Dynatrace est disponible depuis octobre 2020.

Dynatrace fournit une intelligence logicielle pour réduire la complexité des écosystèmes cloud et accélérer la transformation digitale. Plus d’informations, consultez www.dynatrace.fr

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels… Bureau de presse URBAN RP presseurbanrp@gmail.com