www.marketingNews.fr
04/03/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success

10 ans et 10 millions d’emplois créés

SmartRecruiters célèbre les 10 ans de réussite de sa stratégie Hiring Success, passés à connecter les personnes à des emplois, à grande échelle. Ces dix premières années ont été marquées par nombre d’innovations produit et de clients satisfaits ; un succès qui ne se dément pas. Cette belle aventure, débutée dans un garage il y a 10 ans, a révolutionné le marché ATS traditionnel par la création d’une suite moderne d'acquisition de talents (TA) ayant permis de créer 10 millions d’emplois. SmartRecruiters, reconnu comme un leader mondial de l'acquisition de talents (TA) par IDC MarketScape, conserve la même vision : rationaliser le recrutement et faciliter l’embauche. Ainsi, l’entreprise aborde la nouvelle décennie avec l’intention de développer de nouvelles innovations en faveur du télétravail, de la diversité, de la mobilité interne et plus encore.

Comme de nombreuses start-up, c’est dans un garage en location que SmartRecruiters a débuté avec l’intention de résoudre un problème : transformer les systèmes de suivi des candidats à base de simples classeurs numériques en une Suite TA conçue pour aider les entreprises à attirer et recruter les meilleurs talents. Le fondateur et CEO de l’entreprise, Jérôme Ternynck, a imaginé l’ATS nouvelle génération pour en faire un partenaire stratégique du recrutement et non plus un centre de coûts en back-office.

Depuis, la mission de SmartRecruiters consiste à connecter les personnes à des emplois, à grande échelle, et Jérôme a maintes fois répété qu’il souhaitait « simplifier le recrutement au point que sa grand-mère puisse s’y retrouver ». Alors que beaucoup craignaient la domination du logiciel, Jérôme a toujours été convaincu (et aujourd’hui encore) du réel potentiel de la technologie à moderniser et rationaliser le recrutement. Ceci demandait bien sûr un gros effort de recherche et développement si bien que les quatre premières années d’exercice de l’entreprise ont été consacrées à l’écoute, l’innovation et la concrétisation des idées. Résultat : un produit robuste avec une place de marché intégrée pour faciliter le recrutement.


La première version du produit aura marqué le début d’une nouvelle ère pour la technologie TA, une ère moderne et intuitive propice à repousser les limites traditionnelles. A les écouter, les recruteurs aspiraient à pouvoir utiliser une plateforme de recrutement complète, capable de faire vivre une meilleure expérience aux candidats. La première mouture comportait déjà plusieurs fonctionnalités inédites : la fonction permettant de candidater en 1 clic « 1-Click Apply », capable de convertir 6 fois plus de candidats ; HireLoop, un flux comparable à celui de Facebook pour suivre l’ensemble des activités de recrutement ; une appli mobile de recrutement et une place de marché dédiée aux talents proposant plus d’une centaine de solutions en réponse à l’ensemble des besoins de recrutement.

La Suite TA de SmartRecruiters a séduit des entreprises de toute taille partout dans le monde. Les déploiements dans de grandes entreprises ont permis d’affiner la configuration, la personnalisation et l’évolutivité. La sécurité et la confidentialité sont devenues des priorités pour la conformité au RGPD, tandis que le produit a été localisé dans plus de 37 langues au gré des déploiements internationaux. Pour aider ses clients à continuer d’attirer et de recruter les meilleurs talents, SmartRecruiters a introduit dans sa suite des produits de sourcing et de marketing optimisés par des fonctionnalités de recrutement IA avec SmartAssistant,
le marketing de recrutement avec SmartCRM, et les annonces d'emploi programmatiques avec SmartJobs, pour n'en citer que quelques-unes

Au fil des années, SmartRecruiters a continué de prospérer en aidant les services d’acquisition des Talents de ses clients à améliorer leurs résultats. SmartRecruiters a su concrétiser ses idées pour mieux définir et formaliser les fondamentaux du recrutement et traduire le succès de TA en réussite commerciale. Une catégorie et une communauté d’utilisateurs ont vu le jour : Hiring Success. Partout dans le monde, les leaders de l’acquisition de talents (TA) ont adopté la méthodologie Hiring Success pour façonner l’avenir du recrutement. Pour informer cette communauté grandissante et la sensibiliser aux meilleures pratiques, SmartRecruiters a lancé HiringSuccess.com, puis Jérôme a publié le livre Hiring Success, suivi de la Master Class Hiring Success, du Definitive Guide to Hiring Success, de podcasts, etc.

Pendant que SmartRecruiters continuait d’investir, de développer sa communauté et de convaincre de nouveaux clients partout dans le monde, la société n’a jamais perdu de vue son intention première de servir l’industrie TA au mieux de ses intérêts. Pour SmartRecruiters, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur budget, doivent pouvoir participer à la course aux meilleurs talents. En plus de son engagement de 1% en faveur d’œuvres caritatives, la société propose des logiciels à tarifs préférentiels à des associations à but non lucratif, ainsi qu’un produit gratuit SmartStart réservé aux entreprises qui recrutent moins de 10 personnes par an. L’initiative RSE de SmartRecruiters, Reverse Recruiting, mobilise également des bénévoles pour aider les candidats défavorisés à augmenter leurs chances d’être recrutés. Enfin, SmartRecruiters a pris l’engagement cette année de devenir un leader de l’industrie en matière de lutte contre la discrimination et contre la préférence raciale au recrutement.

Maintenant que 2020 touche à sa fin et avec elle la première décennie d’activité de l’entreprise, la mission de celle-ci de faciliter le recrutement et de connecter les personnes à des emplois n’a jamais été aussi importante. L'avenir promet d'être riche en projets et en innovations visant à aider les professionnels TA à favoriser plus encore la diversité de recrutement, le recrutement à distance et la collaboration, ainsi qu'à gagner en efficacité par l’automatisation et d’autres initiatives encore.

« Je tiens à remercier nos clients, partenaires, investisseurs et salariés sans qui ces réussites n’auraient pas été possibles », déclare Jérôme Ternynck, fondateur et CEO de SmartRecruiters. « Merci également aux 60 millions de candidats qui font confiance à SmartRecruiters pour les aider à ouvrir un nouveau chapitre de leur vie professionnelle et à trouver l’emploi de leur rêve. Nous allons poursuivre notre stratégie Hiring Success afin d’aider les candidats à trouver des emplois et les recruteurs à identifier et séduire les meilleurs talents. » poursuit-il.





En tant que leader mondial des logiciels de recrutement, SmartRecruiters propose une suite d'acquisition de talents complète basée sur le cloud qui permet aux équipes d'attirer, de sélectionner et de recruter les meilleurs talents. 4 000 entreprises dans le monde font confiance à SmartRecruiters pour réussir leurs recrutements. Pour plus d'informations : www.smartrecruiters.com

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels… Bureau de presse URBAN RP presseurbanrp@gmail.com