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22/04/2021
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Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien

Bip&Go, acteur majeur de la distribution de badges de télépéage et filiale du groupe Sanef, propose une nouvelle application mobile destinée aux automobilistes et à ses 1,6 millions de clients.

 

Avec cette application proposant notamment le suivi des consommations, le calcul d’itinéraire, la recherche de services pratiques sur le trajet, Bip&Go souhaite enrichir ses services – en s’appuyant sur la technologie et le digital - et ambitionne de devenir un acteur de la simplification des trajets au quotidien

Une innovation au profit d’une expérience client personnalisée

La société cherche sans cesse à apporter plus de valeur à ses clients en mettant l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Après avoir lancé en 2019 son badge de télépéage européen, Bip&Go continue son développement avec la volonté d’apporter davantage de nouveaux services de mobilité et d’équiper les automobilistes avec des outils pratiques.
L’application a été lancée mi-décembre dernier avec succès, puisqu’elle a déjà été adoptée par plus de 100 000 utilisateurs. Et ce n’est qu’un début car Bip&Go a pour ambition d’équiper très rapidement une majorité de ses clients.
Si cette première version de l’application répond aux attentes prioritaires exprimées par les clients, elle a aussi pour vocation d’évoluer et de s’enrichir rapidement afin de simplifier leur mobilité en sens large, et ce, au-delà de l’autoroute : stationnement urbain, carburant, lavage, covoiturage, etc.
“Nous avons souhaité enrichir notre offre afin d’apporter aux automobilistes un meilleur confort au quotidien. Nous commençons par proposer les services les plus demandés pour, qu’à terme, l’application soit la plus complète possible, et réponde plus largement aux attentes de nos clients y compris en termes de paiement, en faisant de l’application un véritable outil de mobilité, complémentaire du badge » déclare Bryan Body, responsable Application mobile au sein de l’équipe marketing Bip&Go.

L’app Bip&Go, le compagnon de tous les trajets


Avec l'application Bip&Go, les automobilistes bénéficient de nouvelles fonctionnalités pour se déplacer plus facilement et sereinement :

● Des services pratiques : il est possible de trouver facilement un parking compatible télépéage en France, Espagne, Italie et Portugal, de localiser la station-service la moins chère autour de nous, ou de découvrir plus de 3500 stations de lavage dans toute la France. Envie d’une pause ? L’app permet aussi de localiser la prochaine aire de repos sur le trajet.


● Des voyages personnalisés, à l’euro près : grâce à la fonctionnalité Itinéraire, chaque automobiliste peut préparer son voyage, et obtenir les coûts détaillés en péage et carburant. Pour obtenir des coûts encore plus précis, il suffit de compléter les informations liées à son véhicule (type de véhicule, carburant utilisé).


● Un compte client accessible facilement : avec l’application, chaque client peut suivre ses consommations, consulter les informations liées à son badge, télécharger des factures.

L’application est disponible en téléchargement sur les stores (Google Play et App Store).

A propos de Bip&Go - https://www.bipandgo.com/
Bip&Go, filiale de Sanef, est un des leaders en France de la distribution de badges de télépéage Liber-t, valable sur toutes les autoroutes de France, d’Espagne, du Portugal et d'Italie, ainsi que dans près de 800 parkings équipés en Europe. Acteur majeur de la simplification de mobilité sur autoroute, et plus largement, des déplacements du quotidien, cette société cherche sans cesse à enrichir ses services en mettant l'innovation au cœur de sa stratégie de développement. En complément de la commercialisation de badges, Bip&Go propose également une application mobile à ses clients, avec de nombreuses fonctionnalités informationnelles pour faciliter leur mobilité. Créé en 2012, Bip&Go regroupe une équipe d’une centaine de collaborateurs entièrement dédiés à la gestion de plus d’1,6 million d’abonnements au télépéage et offrir à tous ses clients la meilleure qualité de service (98% des clients sont satisfaits).

 

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