www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

AVer Europe réalise 300% de croissance en France sur 2020

AVer Europe, fournisseur de solutions technologiques de collaboration vidéo et d'éducation, annonce avoir multiplié par quatre son activité en France sur l’année 2020. Un excellent résultat lié à la forte demande du marché et à la capacité de la marque de répondre aux besoins de ses partenaires grossistes.

Pour 2021, AVer entend intensifier sa présence terrain et déployer un programme de certification à destination de son réseau de revendeurs et d’intégrateurs.

Répondre à une demande forte : qualité produit et gestion de l’approvisionnement

Présent en France depuis 2005, AVer Europe développe depuis plus de 15 ans une offre de systèmes de vidéoconférences HD et de caméras de documents. La marque s’est diversifiée en proposant un catalogue de produits dédiés aux TICE et au marché de l’éducation. Un panel de solutions de classes mobiles vient ainsi s'ajouter à ces offres pour faire d'AVer un acteur incontournable dans les secteurs des TICE et de la communication vidéo.

En France, la marque avance sur un modèle 100% indirect. Elle est partenaire de grossistes spécialistes de l’audiovisuel et d’acteurs clés au niveau national tels que SCC et Econocom. AVer Europe collabore également avec un réseau de revendeurs historiques spécialisés sur le marché des entreprises et de l’éducation.

« Nous avons passé un cap critique en 2020. En parallèle de notre R&D, nous travaillons depuis plusieurs années sur des enjeux d’approvisionnement. Un point déterminant qui nous a permis de répondre à la demande des entreprises en solution de visioconférence et de communication distantes. Le constat est simple, grâce à cet avantage concurrentiel, cette année nous avons multiplié nos ventes par quatre, » explique Olivier Fontana, responsable des ventes France.

Objectif 2021 : renforcer son réseau de partenaires et intensifier sa présence terrain

Pour consolider sa position en France et renforcer la capillarité de son réseau, AVer Europe entend développer une politique partenaires et annonce la mise en place pour ce début d’année d’un programme de certification de ses distributeurs et intégrateurs.

« Nous allons nous engager dans la proximité avec nos partenaires terrain d’ici les prochaines semaines. Notre objectif est de renforcer notre position et de favoriser pour les prochains mois notre avance concurrentielle. Les enjeux de confinement liés à la covid-19 sont un véritable accélérateur business. Le nerf de cette bataille reste la disponibilité des produits. Nos équipes de production ont dans ce sens multiplié leurs efforts ce qui devrait nous positionner de manière encore plus prégnante, » ajoute Olivier Fontana.

AVer Europe est un fabricant et fournisseur de solutions technologiques intelligentes, de communication et de présentation sans fil destinés aux entreprises et à l'éducation. Forts de plus de 25 années d’expérience et d’expertise dans la recherche, le développement et la production, AVer a été récompensé par de nombreux prix internationaux liés au design, à l’innovation, aux applications et aux services. AVer est réparti à travers 15 bureaux internationaux sur 4 continents, rassemblant plus de 700 employés, et est associé à un réseau de diffusion fiable dont la portée atteint plus de 100 pays.