www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Whole Blends valorise son offre avec l'agence Little agency

Pour se premiumiser et se développer sur le marché américain, Whole Blends a fait appel à Little Agency afin de créer une nouvelle gamme “Sulfate free” inspirée des références star de la marque.

L’agence a donc imaginé une nouvelle gamme à la fois inspirée des codes historiques de la marque et de ses piliers afin de conserver une filiation avec l’offre iconique, tout en lui créant une personnalité propre pour segmenter et différencier cette nouvelle famille.

Ainsi la transversalité est assurée par la couleur des capots teintés du marron iconique de Whole Blends et par un traitement typographique stylisée propriétaire à la marque. Quant à la différenciation, elle se fait grâce à un nouveau rôle du macaron central, élément statutaire et propriétaire de la marque, qui annonce immédiatement la gamme "sulfate-free", facilitant ainsi la lecture et la reconnaissance de cette nouvelle offre.

Au second plan, la nature morte se décline de la même manière sur chacune des références, les ingrédients reposent sur de l’huile, nous plongeant au cœur de la formulation, à la dimension plus soin. Les contenants sont plus lumineux et chaque volume et étiquette sont teintés à la référence.

Enfin, un motif géométrique faisant écho à l’ingrédient, illustre chaque référence et apporte ainsi du rythme et de la texture à l’ensemble du packaging.

Une nouvelle offre qui monte en gamme grâce à un design élégant qui a su réinterpréter et sublimer les codes déjà présents sur les références classiques, et ainsi créer Wholes Blends « sulfate-free ».

 

Fondée en 2005 par Rodolphe Hatrisse et Éric Canoville, Little Agency est une agence de design 360° spécialisée en packaging et retail dans les secteurs de la grande distribution, de la santé (pharmacie) et de la cosmétique. Parmi ses clients l’agence compte : L’Oréal Paris, Clarins, Vichy, Lancaster, Givenchy…