www.marketingNews.fr
27/05/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sylink sensibilise les TPE et PME Aux cyber menaces

SYLINK TECHNOLOGIE, entreprise française de cyber-sécurité spécialisée en Security Intelligence, tire une sonnette d’alarme, sous forme d’infographie, et dresse l’état des lieux des cyber-menaces. A l’heure du ‘tout Internet’ et de l’IoT, les TPE et les PME sont dans la ligne de mire des hackers.

L’infographie révèle la prise de conscience des entreprises sur leur vulnérabilité en matière de sécurité informatique.

Internet, est devenu un outil quotidien indispensable pour communiquer, rechercher, apprendre, et travailler. Ce nouveau mode de communication a pénétré le monde de l’entreprise. L’immédiateté de l’information et le partage de celle-ci via les réseaux sociaux a changé la donne et contraint les entreprises à changer leurs modes de fonctionnement. La transformation numérique et la digitalisation des entreprises est devenue une nécessité pour survivre face aux concurrents et gagner de nouvelles parts de marché.

Dans un monde de plus en plus connecté et mouvant, beaucoup d’entreprises ont dû faire évoluer leur business model. Développer de nouveaux services digitaux est devenu indispensable à leur survie, pour répondre aux besoins de leurs client et conquérir de nouvelles cibles. Dans le même temps, avec l’apparition de bureaux de plus en plus éclatés et virtuels, le digital a complètement rebattu les cartes et les façons de travailler, en interne et en externe. Les collaborateurs équipés d’outils mobiles aux multiples fonctionnalités ont accès, en temps réel, à des services inédits et adaptés aux usages nomades. Le déploiement de ces objets connectés dans les entreprises sont devenus les maillons faibles des réseaux (près de 20 milliards d'objets connectés dans le monde selon le Gartner).

Pas sécurisés pour la plupart, ils privilégient les fonctionnalités à la sécurité et facilitent l’accès des réseaux aux hackers. Les TPE et PME, souvent sous-traitantes des grands groupes, sont des cibles privilégiées car elles n’ont ni la compétence en interne ni les ressources des grandes entreprises d’assurer leur sécurité informatique. Une simple attaque sur ces cibles fragiles déstabilise toute la chaîne de production, met en péril la stabilité, la compétitivité des entreprises, et la pérennité du patrimoine économique.

Possédant une technologie nouvelle et brevetée, la Security Intelligence de SYLINK TECHNOLOGIE est constituée de briques technologiques comprennant de l’Intelligence Artificielle, du Big data, du Machine Learning et du Data Management. « Nous sommes un éditeur propriétaire de solutions globales software et hardware, spécialisés dans la sécurisation des systèmes d’informations et dans la gestion des infrastructures informatiques critiques. Notre intelligence est polymorphe, intuitive, fiable et très adaptable. Déployée dans notre boitier de sécurité la SYLINK BOX, est capable de sécuriser les objets connectés de la prise de contrôle par un tiers et l’ensemble du réseau informatique », précise David Legeay, CEO et fondateur de SYLINK TECHNOLOGIE, expert de sécurité informatique depuis 15 ans.

La SYLINK BOX est une solution innovante qui scrute, analyse, détecte, et bloque en cas de cyber menaces. Son installation s’effectue en moins de 15 minutes sans exiger de compétences particulières en informatique. SYLINK BOX déploie 40 Antivirus, un Firewall, et un VPN en Plug & Play sur tous les périphériques connectés à internet. Finies les mises à jour interminables des antivirus et les interventions couteuses des techniciens. Désormais, tous les périphériques sont protégés en un clic. La simplicité du déploiement de la technologie brevetée SYLINK se positionne comme la réponse immédiate à ces besoins en cyber-protections en croissance constante pour les TPE-PME.


Que faut-il retenir ?

• 1 entreprise est victime d’une cyber-attaque chaque seconde

• Une solution de cyber-sécurité ’non optimisée’ pour une PME, avec Anti-Virus, FireWall et VPN varie aujourd’hui de 4 000 € à 10 000 €

• Les cyber-attaques représentent une perte pour les entreprises estimée à 600 milliards de $/an

• 92% des sociétés françaises ont été touchées en 2018
• Les entreprises mettront en moyenne 175 jours pour s’apercevoir qu’elles ont été piratées
• 80 % des professionnels éprouvent des difficultés à installer des solutions de cyber-sécurité

• 70% des professionnels admettent surveiller moins de la 1/2 des outils sur leurs réseaux d’entreprise (ex : objets connectés)

• 2/5 entreprises de cyber-sécurité n’investissent pas dans les technologies innovantes comme le machine learning, l’IA et l’automatisation...

*Sources Gartner & Symantec

www.sylink.fr

White Spirit PR - Karine Blanc - kblanc@whitespiritpr.com - 06 11 57 50 58 @whitespiritPR