www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

IDEMIA, leader de l’Identité Augmentée, explore la technologie des passeports

IDEMIA, leader de l’Identité Augmentée, lance un dispositif web original consacré au passeport afin de dévoiler au grand public les évolutions des dernières décennies qui ont transformé le passeport,de simple document de voyage papier en un document électronique renfermant ce qui nous rend unique : notre biométrie.(https://epassport-history.idemia.com/).

Pour comprendre l’évolution des passeports, la plate-forme web nous propose de suivre Susan, personnage fictif, à chaque étape de sa vie, de sa naissance en 1994 à sa vie d’adulte en 2030, levant le voile sur ce qui nous attend dans un futur proche.

 

IDEMIA ne se contente pas de présenter le passeport à travers les yeux d’un citoyen, l’expérience va plus loin en montrant les processus à l’oeuvre inconnus du grand public, les principes de sécurité, les dispositifs anti-fraude, comment le passeport contribue à la fluidité du parcours des passagers à l’aéroport…Le site a vocation à devenir une véritable référence pour comprendre ce qu’est un passeport. 

 

IDEMIA a été accompagné par la jeune agence montante Gorille, tant pour le développement de la plateforme web que pour la production de l’ensemble des contenus : vidéos, infographies interactives, animations. Ayant pris le parti d’intégrer ses propres studios de création, l’agence Gorille peut prendre en charge les projets d’envergure tels que celui-ci en s’appuyant sur ses compétences en interne en graphisme, animation, vidéo et développement web. 


 

Contact presse Christophe Paymal – agence Paymal Network Tél. 06 11 11 99 94 cpaymal@paymalnetwork.com