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26/05/2019
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UNTIENOTS sélectionnée par le METRO RETAIL ACCELERATOR

UntieNots, start-up qui révolutionne la fidélité dans le retail grâce à l’Intelligence Artificielle, est la seule start-up française, sur les 9 sélectionnées par le grossiste METRO et un grand distributeur américain, à intégrer la première promotion du « METRO RETAIL ACCELERATOR ».

Lancé par deux des leaders mondiaux de la distribution, ce nouveau programme d’accélération certifié par TECHSTARS va permettre à UntieNots de bénéficier pendant trois mois d’un accompagnement intensif et personnalisé incluant un accès privilégié aux équipes exécutives et opérationnelles pour tester et déployer sa solution au sein de ces 2 organisations.

Ce programme de 90 jours se concentre sur la croissance et le développement international des start-ups. Il vise avant tout à identifier des opportunités de pilotes et d’accompagner l’internationalisation des startups sélectionnées. Pour sa première promotion, la sélection s’est appuyée sur un comité de plus de 30 membres experts du secteur, comprenant des investisseurs, des dirigeants du wholesaler METRO et du retailer US, ainsi que d’autres partenaires de choix.

UN ACCES UNIQUE ET PRIVILEGIE AU RETAIL ET AU WHOLESALE MONDIAL POUR DEPLOYER LOYALTY CHALLENGE

A l’issue du processus de sélection, UntieNots s’est distinguée parmi près de 550 de candidatures du monde entier. Elle fait ainsi partie des 9 start-ups considérées comme les plus prometteuses au monde par METRO et le distributeur américain pour améliorer l'expérience d'achat de leurs clients. Surtout, UntieNots est la seule pousse française retenue, les autres étant originaires d’Allemagne (1), d’Israël (1), des États-Unis (5) et de Suède (1).

A ce titre, UntieNots s'installera à Berlin et aux US et aura pendant trois mois un accès unique aux équipes opérationnelles et dirigeantes pour avancer le plus rapidement dans l’identification d’opportunités de pilotes des deux côtés de l’Atlantique. UntieNots sera en mesure d’adapter et de déployer sa solution dans des conditions réelles au sein des enseignes accélératrices. Elle sera tout au long de ce parcours épaulée par leurs experts et les équipes de TECHSTARS. Le programme s’achèvera le 8 août, par une démonstration de sa solution aux investisseurs potentiels et aux principales parties prenantes aux US, au siège du distributeur américain.

LA PEPITE DU RETAIL TECH FRANCAIS CONFIRME SA DIMENSION INTERNATIONALE

Cette sélection confirme une fois de plus le fort potentiel de développement international de la start-up et s’inscrit dans sa stratégie de conquête de nouveaux marchés. UntieNots prouve à nouveau que sa solution de personnalisation de la fidélité et de la promotion est pertinente au-delà des frontières françaises et du retail alimentaire. Loyalty Challenge est identifiée par deux des plus grands distributeurs mondiaux comme une réponse aux ambitions stratégiques d’innovation et de digitalisation.

« Nous sommes très fiers de la reconnaissance de deux acteurs incontournables de la distribution. Elle nous conforte dans l’idée que nous proposons une solution unique et innovante sur le marché du Retail mondial et y apportons une forte valeur ajoutée. C’est une opportunité inédite d’exporter Loyalty Challenge dans d’autres pays et d’y mener des expérimentations à grande échelle susceptibles de transformer profondément l’expérience client dans de nouveaux territoires » conclut Zyed JAMOUSSI, Président d’UntieNots

Créée en 2016 par deux experts du Retail Analytics, Zyed Jamoussi (15 ans d’expérience au sein d’emnos, Yves Rocher, PWC) et Cédric Chéreau (14 ans d’expérience au sein d’emnos, Ellipsa, LVMH), UntieNots révolutionne la promotion et la fidélité dans le retail. La start-up s’appuie sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle qui exploitent toutes les données des cartes de fidélité, de géolocalisation et de navigation web des consommateurs pour créer des campagnes de promotion ciblée en fonction des marqueurs d’affinités identifiés entre un client et un produit.