www.marketingNews.fr
26/05/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Panasonic crée une nouvelle société, Panasonic Connect Europe

Panasonic annonce aujourd’hui la création de Panasonic Connect Europe GmbH, une nouvelle société axée sur les solutions, pour répondre à l’évolution des besoins technologiques des entreprises européennes.

Panasonic Connect Europe proposera diverses solutions technologiques B2B ainsi qu’une vaste offre de services afin d’aider ses clients à poursuivre leurs opérations stratégiques et à transformer leurs activités commerciales.

La société deviendra un nouveau leader des solutions technologiques en associant le portefeuille de produits B2B de haute qualité de Panasonic et son portefeuille dédié aux médias, à la diffusion et au divertissement, sans oublier un service de conseils avancé, l’intégration systèmes, la gestion de projets et des compétences en développement de logiciels d’application.

« Panasonic Connect Europe constituera une nouvelle entreprise agile capable de répondre rapidement aux demandes des diverses industries de la fabrication, de la logistique, du commerce de détail, du divertissement et de l’éducation ainsi que du secteur public. Nous avons hâte de combiner notre expertise des produits et nos solutions avancées afin d’aider les entreprises à transformer leurs activités pour l’avenir, » explique Hiroyuki Nishiuma, directeur général actuel de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) et futur directeur général de la nouvelle société Panasonic Connect Europe.

Partie intégrante de cette nouvelle société, le service d’innovation des processus professionnels de pointe, appelé « Gemba Process Innovation », s’appuie sur la vaste expertise de Panasonic en matière d’activités commerciales, de technologies et de solutions. Ce service tire parti de technologies innovantes pour fournir de nouvelles méthodes de travail permettant de renforcer l’efficacité et d’améliorer la satisfaction client. L’équipe de « Gemba Process Innovation » déploiera des terminaux de pointe ainsi que des solutions intelligentes de capteurs et de robotique, fournira des conseils, améliorera la visualisation des activités grâce à l’utilisation de données numérisées, assurera l’optimisation opérationnelle et l’automatisation des processus, et permettra l’optimisation totale de l’ensemble de la chaîne logistique.

Panasonic Connect Europe bénéficiera également du soutien de son propre centre européen de service et d’assistance et profitera par ailleurs de l’expertise des entreprises suivantes :

Zetes, une société intégralement détenue par Panasonic qui développe et commercialise des solutions et des logiciels pour la chaîne logistique, assurant agilité, visibilité et traçabilité à travers les chaînes logistiques connectées ; et Blue Yonder, future acquisition annoncée de Panasonic et leader mondial de la chaîne logistique numérique et de la gestion commerciale omnicanal.

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 62,5 milliards d’euros au titre de l’exercice clôturé le 31 mars 2019.