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20/04/2024
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Validity aide les marketeurs à mesurer l’engagement email réel sur iOS15

Avec l’annonce de la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, les marketeurs se demandent comment ils vont continuer à mesurer l’engagement de leurs abonnés, la protection de la confidentialité des emails ayant été largement renforcée.

 Validity, fournisseur leader de solutions de qualité des données et d’email marketing, vient d’annoncer qu'il allait étendre l'analyse de l'engagement au sein de sa plateforme Everest pour permettre aux marketeurs de continuer à mesurer l’engagement de leurs abonnés sur mobile, malgré les mises à jour de la protection de la confidentialité des emails (MPP – Mail Privacy Protection) du nouveau système iOS 15 d'Apple.

Les mises à jour MPP d’iOS15 bloquent désormais les pixels de tracking, empêchant les expéditeurs de collecter des informations sur leurs destinataires. Tout abonné qui utilise un client de messagerie Apple avec MPP verra les images de ses emails préenregistrées et mises en cache, comptabilisant ces emails comme "ouverts", même si le destinataire ne les a pas ouverts. Cette nouveauté aura un impact significatif sur le secteur, car les données de Validity montrent qu'Apple domine l'utilisation des clients de messagerie à environ 40 %. En outre, les spécialistes du marketing perdront la possibilité de suivre les données relatives aux appareils et à la localisation à partir de ces pixels.

Cela aura des conséquences durables pour les marketeurs qui s'appuient sur les taux d'ouverture pour déterminer le succès de leurs campagnes d'emailing, car ils devront désormais utiliser d’autres paramètres pour mesurer l’engagement. Les mises à jour de la plateforme Everest répondent directement à ce besoin en permettant aux marketeurs de mieux comprendre et d'élargir leurs données. Plus précisément, ils peuvent utiliser Everest pour obtenir une vue plus complète des performances des campagnes, y compris des mesures telles que les taux de placement en boîte de réception et les signaux de réputation des expéditeurs. Ces données, combinées à des mesures plus profondes dans l'entonnoir de conversion, comme les taux de clics et les taux de conversion, permettent de mesurer efficacement les performances au-delà des ouvertures.

 "Avec notre dernière mise à jour d'Everest, les données existantes des utilisateurs seront réorganisées pour fournir des informations plus efficaces et aider les marketeurs à comprendre et exploiter les données disponibles", a déclaré Greg Kimball, SVP, responsable mondial des solutions d'emailing chez Validity. "Nous sommes de fervents défenseurs du marketing éthique et soutenons les initiatives qui favorisent et protègent la vie privée des consommateurs. Bien que cette mise à jour introduise un changement pour les marketeurs, nous nous engageons à faire en sorte qu'ils disposent des informations les plus à jour et des conseils d'experts pour prendre en toute confiance des décisions concernant leurs programmes d’email marketing."

Afin d'aider les marketeurs dans cet effort, les analyses d’engagement d’Everest permettront d’isoler les taux d'ouverture surévalués provenant d'Apple Mail des taux d'ouverture plus fiables provenant d'autres clients de messagerie et fournisseurs. Les segments comprendront Apple Privacy Proxy, Google Proxy, Yahoo Proxy, Desktop, Mobile/Tablet, et autres. Une interface utilisateur actualisée au sein d'Everest rendra ces données facilement accessibles et exploitables afin que les marketeurs puissent évaluer le succès de leurs campagnes. Il convient de noter qu'Everest permettra également de tirer profit des données d'Apple Mail, car elles sont toujours utiles pour la validation de l'adresse électronique du destinataire et la confirmation du placement dans la boîte de réception.

"Je suis impressionné par les capacités d’analyse qu’offre Validity", a déclaré le client Fons de Waard, responsable des données et des plateformes chez Samsung UK. "Cela fonctionne de la même manière que pour mesurer nos visiteurs web. Il s'agit d'une réponse parfaite aux besoins des expéditeurs dans le cadre de l’annonce d’Apple."


Validity

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