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11/08/2022
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Ouverture des inscriptions pour le forum ambulancier européen Toughbook

Assistez à un évènement rassemblant les services ambulanciers européens pour faire le point sur les avancées technologiques qui dessinent l’avenir du secteur.

BRACKNELL, Royaume-Uni, le 2 novembre 2021 – Les inscriptions au Forum ambulancier européen TOUGHBOOK sont à présent ouvertes. Le forum a pour vocation de réunir des experts technologiques et les professionnels ambulanciers afin d’échanger sur la façon dont les technologies influencent l’avenir du secteur. Cet événement gratuit aura lieu en ligne le jeudi 25 novembre, de 10 h 00 à 12 h 00 CET.

Le Forum ambulancier est la deuxième édition d’une série d’évènements consacrée aux services d’urgence, après le succès du Forum européen de la police TOUGHBOOK l’an dernier. Parmi les thèmes abordés au cours de cette journée figureront notamment des études récentes consacrées aux tendances technologiques dans le secteur ambulancier. Les interventions du cabinet de consulting White Space Strategy seront consacrées au progrès des solutions de santé à distance suite à la pandémie de COVID-19, au besoin de mettre en place des communications plus intégrées entre le personnel de première ligne et les services hospitaliers, et à l’avenir d’Android comme futur système d’exploitation de référence du secteur.

D’autres experts et leaders technologiques (comme Microsoft, Intel et NetMotion) interviendront pour échanger sur la digitalisation du secteur ambulancier et les dernières innovations en informatique mobile, l’importance des connexions essentielles en première ligne, et les potentiels avantages de Windows 11 pour les services d’urgence.

Enfin, des sessions de groupe (organisées par zone linguistique) permettront également d’évoquer les innovations technologiques dans les services ambulanciers européens, notamment en Italie, en Espagne et au Benelux. Ces innovations technologiques incluent par exemple l’intégration intelligente des dossiers médicaux numériques pour une utilisation en première ligne, et l’utilisation efficace des lecteurs de cartes ID.

« Lorsqu’elle est déployée de façon efficace, la numérisation permet de raccourcir les délais de réponse, d’améliorer les soins aux patients et de sauver davantage de vies, » explique Daichi Kato, directeur de la division Mobile Solutions Business Europe de Panasonic. « Pour les professionnels du secteur ambulancier, ce forum est l’occasion idéale d’échanger sur les solutions déjà utilisées avec succès et de découvrir les dernières nouveautés en matière de matériel, de communication et d’applications. J’encourage tous les ambulanciers ayant des responsabilités technologiques ou intéressés par le sujet à s’inscrire à cet événement. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://toughbook.panasonic.eu/ambulance-forum

À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 62,5 milliards d’euros au titre de l’exercice clôturé le 31 mars 2019. Panasonic a développé un ensemble de technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic : https://www.panasonic.com/global

À propos de Panasonic Connect Europe
Panasonic Connect Europe a commencé ses activités le 1er octobre 2021, créant ainsi une nouvelle organisation agile et axée sur le commerce interentreprises. Avec plus de 400 employés, l'entreprise sera le fer de lance des opérations avec sa nouvelle initiative de solutions B2B appelée "Gemba Process Innovation", soutenue par sa large gamme de produits professionnels.

Panasonic Connect Europe aura son siège à Wiesbaden et se composera des unités commerciales suivantes :
• La division commerciale Mobile Solutions aide les travailleurs mobiles à améliorer leur productivité grâce à sa gamme d'ordinateurs portables durcis, de tablettes professionnelles et d'ordinateurs de poche Toughbook.
• La division "Media Entertainment", qui comprend des Solutions de Systèmes Visuels offrant une gamme de vidéoprojecteurs fiables et à haute luminosité ainsi que des écrans de haute qualité, et la division Broadcast & ProAV, qui propose des solutions intelligentes de production en direct à comprenant des caméras PTZ et des caméras système, des caméscopes, la plateforme IT/IP Kairos, des commutateurs et des solutions robotiques largement utilisés pour la capture d'événements en direct, la production sportive, la télévision et les studios xR.
• Business and Industry Solutions fournit des solutions technologiques sur mesure axées sur la vente au détail, la logistique et la fabrication. Conçues pour accroître l'efficacité opérationnelle et améliorer l'expérience client, elles aident les entreprises à donner le meilleur d'elles-mêmes, chaque jour.
• Panasonic Factory Solutions Europe vend une large gamme de solutions d'usines intelligentes, notamment des solutions de fabrication électronique, des systèmes de robots et de soudage et des solutions d'ingénierie logicielle.

 

Contacts presse : Mareva Vahirua Consultante - MilleSoixanteQuatre m.vahirua@millesoixantequatre.com +33 (0)6 60 82 08 35 Julie Leplus Directrice de clientèle – MilleSoixanteQuatre j.leplus@millesoixantequatre.com