www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir

Le Manufacturing Innovation Forum, qui aura lieu le 17 mars de 10 h 00 à 12 h 00 (CET), réunira des constructeurs et de grandes entreprises de technologie autour du sujet de l’impact des données et des solutions numériques sur l’industrie manufacturière.

Dans le cadre du Manufacturing Innovation Forum, qui aura lieu en ligne le 17 mars de 10 h 00 à 12 h 00 (CET), Lamborghini et d’autres constructeurs discuteront avec des entreprises de technologie comme Panasonic, Deloitte, Librestream, Zetes et Logiscend de l’impact des données et des solutions numériques de l’Industrie 4.0 sur la production.

« C’est le moment ou jamais d’exploiter toute la puissance des données et des solutions numériques pour dynamiser et rentabiliser les opérations de fabrication, explique Luca Legnani, Field Marketing Manager de Panasonic Mobile Solutions Business Division Europe. Ce forum en ligne réunira des clients et des experts en technologie qui ont déjà adopté des solutions de l’Industrie 4.0 et qui désirent partager leur expérience avec d’autres grands constructeurs et décideurs. Le Manufacturing Innovation Forum est donc un événement incontournable ! »

Les intervenants s’intéresseront à l’apport des technologies dans la transformation de la productivité à chaque étape de la production, de la réception des marchandises à la chaîne d’approvisionnement, en passant par la fabrication. Au programme :

• Visite virtuelle de la Smart Factory of the Future de Deloitte et découverte de toutes les possibilités qui s’offrent aux constructeurs

• Exploration de l’usine intelligente de Lamborghini

• Informations en temps réel et contrôle total des stocks avec Zetes, de la réception des marchandises à l’expédition dans l’entrepôt connecté

• Démonstration par Librestream de l’utilisation de la réalité augmentée dans la technologie de collaboration à distance pour améliorer la productivité

• Présentation de la gamme de solutions de Panasonic Connect Europe, qui offre des bénéfices immédiats aux fabricants – mobilité intelligente déployée dans le contrôle qualité, solutions dédiées à l’usine intelligente, gestion de conteneurs intelligents…

Rendez-vous sur https://hopin.com/events/manufacturing-forum pour obtenir de plus amples informations et vous inscrire à cet événement gratuit en ligne.

À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions innovantes pour une multitude d’applications dans les secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et du B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, gère 522 filiales et 69 sociétés associées à travers le monde. Il a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 54,02 milliards d’euros (soit 6 698,8 milliards de yens) pour l’exercice clôturé le mercredi 31 mars 2021. Panasonic a développé un ensemble de technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement des clients et pour leur apporter une valeur ajoutée par le biais de l’innovation collaborative. En savoir plus sur Panasonic : https://www.panasonic.com/global.

À propos de Panasonic Connect Europe
Panasonic Connect Europe est entrée en activité le 1er octobre 2021, marquant la naissance d’une nouvelle organisation agile et axée sur le B2B. Comptant plus de 400 employés, la société est un fer de lance des opérations stratégiques grâce à sa nouvelle initiative de solutions B2B « Gemba Process Innovation », portée par une large gamme de produits.

Implantée à Wiesbaden, Panasonic Connect Europe est constituée des divisions suivantes :

• La division Mobile Solutions permet aux travailleurs mobiles d’optimiser leur productivité grâce à sa gamme Toughbook de PC portables durcis, de tablettes professionnelles et de terminaux de poche.
• La division Media Entertainment (qui inclut Visual System Solutions) offre une gamme de projecteurs fiables et à luminosité élevée ainsi que des écrans de qualité supérieure ; Broadcast & ProAV offre des solutions de production en direct intelligente dans un portefeuille complet regroupant des caméras PTZ et systèmes, des caméscopes, la plateforme IT/IP Kairos, des commutateurs et des solutions robotiques, qui sont largement utilisés pour l’enregistrement d’événements en direct, la production sportive, la télévision et les studios xR.
• Business and Industry Solutions propose des solutions technologiques sur mesure aux secteurs du retail, de la logistique et de la fabrication. Conçues pour améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience client, ces solutions garantissent aux entreprises des performances optimales au quotidien.
• Panasonic Factory Solutions Europe propose une large gamme de solutions pour usine intelligente, avec notamment des solutions de fabrication électronique, des systèmes robotiques et systèmes de soudage ainsi que des solutions logicielles.

Pour obtenir davantage d’informations sur la Mobile Solutions Business Division, rendez-vous sur www.toughbook.eu