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11/08/2022
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médias

Trace diffuse sur TraceUrban, le grand débat des jeunes de Seine-Saint-Denis

TRACE diffusera ce mercredi 23 mars à 19h sur sa chaîne TRACE Urban « 2022 avec nous, les jeunes de Seine-Saint-Denis prennent la parole ».

Un grand événement qui réunira des jeunes de la Seine-Saint-Denis pour débattre, avec de nombreux autres habitants du département, de leur vision de la France, et des sujets politiques prioritaires selon eux à l’approche du premier tour de l’élection présidentielle.
Ce débat organisé à l’initiative du Département sera précédé de la projection d’un film de 20 minutes - résultat d’une enquête filmée auprès de 104 jeunes sur leurs préoccupations et attentes pour demain, produite par l’agence Grand
Public.
TRACE, dont la mission est de contribuer à la réussite des jeunes et de médiatiser leur voix, a souhaité diffuser ce grand débat sur sa chaîne TRACE
Urban.


Des chaînes Trace qui engagent et valorisent leurs publics

Ce grand débat « 2022 avec nous, les jeunes de Seine Saint Denis prennent la parole » sera suivi dans les prochaines semaines de la programmation d’un format nouveau exclusif sur TRACE Urban « Moi, Président ! » interrogeant les jeunes sur la première mesure phare prise s’il était élu président.
La structure d’audience de la chaîne TRACE Urban, est plus jeune et plus urbaine1 que la plupart des chaînes de télévision française.

Une démarche citoyenne, donnant la parole aux jeunes de la Seine Saint Denis

Cette démarche citoyenne, initiée par le Département de la Seine-Saint-Denis, vise à ce que les jeunes du territoire puissent exprimer leur vision afin de mettre collectivement en récit les valeurs et l’énergie que portent ce territoire et ses habitants. Il s’agit d’affirmer ce que la Seine Saint Denis, par sa jeunesse, sa diversité, sa créativité, apporte à la France à l’aune des échéances politiques majeures à venir. Pour cela, l’agence indépendante Grand Public a été mandatée par le Département de la Seine Saint Denis pour réaliser une grande enquête audiovisuelle qualitative auprès de 104 jeunes habitant, étudiant ou travaillant dans le département, issus de tous les horizons, pour qu’ils confient leurs attentes sur la présidentielle à venir. Leurs aspirations donneront lieu, à l’issue du 23 mars, à une interpellation des 12 candidates et candidats en lice.

 1-Le public des chaînes TRACE est âgé en moyenne de 34 ans et à 31% de jeunes téléspectateurs habitant en banlieue, Sondage OpinionWay pour Trace.

Fondée en France en 2003, Trace est une plateforme mondiale dédiée aux cultures afro- urbaines et à la réussite des jeunes. Trace produit des programmes audiovisuels et éducatifs et édite 26 chaînes de télévision, 100 radios FM et digitales ainsi que 3 plateformes digitales : Trace Academia, plateforme gratuite de formation professionnelle, Trace Pro, plateforme de production et de lancement pour les artistes et Trace+, plateforme de divertissement 100% afro-urbaine. Trace touche ainsi plus de 350 millions de fans à travers 180 pays. Pour plus d’informations : https://fr.trace.company/