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19/04/2024
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Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises & indépendants ou salariés

À contre-courant des plateformes et cabinets traditionnels, Beager place l’humain au premier plan grâce à un service de mise en relation sur mesure qui prend en compte contexte des entreprises, aspirations des consultants et s’appuie sur des outils digitaux développés par la société.

Beager facilite ainsi l’hybridation des équipes et l’innovation des entreprises, tout en permettant aux consultants de développer leur plein potentiel.



Sur les traces de Sneakers & Jackets… Beager séduit les consultants indépendants !

Sneakers & Jackets accompagne depuis 2013 les entreprises, en proposant des prestations de conseil à forte valeur ajoutée. Plus récemment, son service de mise en relation entre consultants indépendants et entreprises a connu une accélération rapide, conduisant la société à intégrer en 2020 et 2021 le palmarès des Champions de la Croissance (Top 10 France, Top 75 Europe). Face au développement de cette seconde activité, Charly Gaillard - ex-freelance -, fondateur et CEO de DrivenSpark, groupe auquel appartient Sneakers & Jackets, lance une nouvelle entité à part entière sous le nom de Beager.

Beager a pour objectifs d’aider les indépendants à développer leur projet professionnel, répondre aux besoins des sociétés en pleine croissance et créer des équipes hybrides composées de salariés et d’indépendants, nouveau modèle en plein essor au sein des entreprises. Beager leur propose des consultants confirmés - qu’ils soient managers de transition, experts de la transformation digitale, spécialistes des systèmes d’information ou encore professionnels du pilotage de projets et de la direction de programmes - et offre également un service de chasse de tête pour les sociétés souhaitant recruter de façon pérenne dans leurs équipes.

Beager peut ainsi s’appuyer sur une communauté de 8 500 consultants, plus de 50 entreprises clientes dans 8 pays et 350 mises en relations réussies. Cette clientèle très variée est composée de grands groupes, d’entreprises de taille intermédiaire et de start-ups dans de nombreux secteurs d’activités notamment dans le luxe, le transport, la santé, le tourisme, la distribution et les services tels qu’Accor, Clarins, BlaBlaCar, Orpea, Edenred, Intermarché ou encore Oui.sncf.

Grâce à une croissance multipliée par 3 sur le premier semestre, Beager prévoit un chiffre d’affaires consolidé de 5 millions d’euros et le passage de 2 à 13 collaborateurs en 2021.
 
 
Un service digital au profit de l’épanouissement personnel

Beager développe également des outils digitaux intuitifs à destination des entreprises et des talents. L’inscription est simple et rapide grâce à la connexion via son profil LinkedIn et il est possible de compléter son espace candidat en important facilement son CV. Les entreprises peuvent de leur côté déposer un besoin en seulement quelques clics.

Pour autant, pas question pour Beager de proposer un simple catalogue de profils ou de faire matcher un CV avec un intitulé de mission puisque la société se différencie des marketplaces par l’intérêt qu’elle porte à l’humain et à son parcours. Beager s’intéresse en effet à chaque candidat grâce à des échanges réguliers et un test de personnalité basé sur des mises en situations concrètes, pour comprendre ses valeurs, ses motivations, son projet professionnel, afin de lui soumettre uniquement des missions ciblées dans lesquelles il pourra s’épanouir pleinement.

Beager est en mesure de présélectionner des talents en adéquation avec le contexte, les besoins et la culture de chaque entreprise en 72h dans la plupart des cas. Entreprises et talents sont en effet appelés par un Business Manager, contact unique tout au long du processus, dès qu’un besoin est déposé ou identifié, afin de définir au mieux leurs critères de recherche respectifs.

En accompagnant les consultants dans la préparation aux entretiens, en leur présentant le contexte, l’organisation et les enjeux de l’entreprise, puis au travers d’un suivi régulier et continu pour veiller au bon déroulement de la mission, Beager apporte la garantie pour les sociétés de bénéficier de talents motivés à leurs côtés, compatibles avec leur culture d’entreprise. Beager offre également aux entreprises la centralisation de la contractualisation pour leurs propres consultants indépendants et assure l’ensemble des vérifications légales, économiques et juridiques. Elles profitent ainsi d’un modèle simple et sécurisé qui les prémunit de tout délit de marchandage, prêt de main d’œuvre illicite ou sous-traitance en chaîne.

Les talents bénéficient quant à eux d’un service complet et totalement gratuit avec la garantie d’être payés sans délai et de trouver des missions de longue durée, d’une moyenne de 9 à 12 mois. Il comprend par ailleurs une couverture responsabilité professionnelle et l’accès à de nombreuses offres privilégiées (mutuelle, caution logement, comptabilité, prêts…) négociées spécialement pour répondre à leurs besoins.

 
« L’humain est au cœur de notre activité. Bien que le digital soit évidemment un formidable outil au service de la performance, il ne doit pas devenir une fin en soi. Le recrutement est avant tout une histoire de personnes, de rencontres et d’intuitions qu’un processus entièrement automatisé ne peut prendre en compte. Notre motivation première est de transformer la passion de chacun en succès collectif. » explique Charly Gaillard, fondateur et CEO de Beager.


Vers le statut d’entreprise à mission

Acteur engagé et responsable, Beager se prépare actuellement à devenir entreprise à mission pour œuvrer sur des sujets tels que la promotion de l’égalité des chances, la réduction des gaz à effet de serre ou encore l’émergence d’un modèle social protecteur pour les indépendants, en prenant part au débat public aux côtés d’autres acteurs du future of work tels que le néo-syndicat Independants.co.

Lancée en septembre 2021 par Charly Gaillard, Beager est une agence de mise en relation entre des entreprises et des talents salariés ou indépendants. Grâce à un accompagnement sur mesure et des outils digitaux performants, Beager s’appuie sur la personnalité et les valeurs des candidats ainsi qu’une analyse poussée du contexte des entreprises pour permettre des collaborations réussies. Plus d’informations : www.beager.com