www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Quadient France annonce la signature d’un partenariat avec AmeXio

Quadient France annonce la signature d’un partenariat avec AmeXio pour ses solutions de gestion de l’expérience client CXM. L’ESN spécialisée dans la conduite de projets de gestion des contenus ECM et CCM, devient revendeur et intégrateur des solutions Quadient sur la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Portugal.

Quadient (Euronext Paris : QDT), leader des solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client – via un canal physique ou digital – une expérience riche et personnalisée, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat européen pour la distribution et le déploiement de son portefeuille de solutions de gestion de l’expérience client CXM. Répondant aux nouveaux besoins des entreprises de toutes tailles qui souhaitent numériser et automatiser leurs activités de communication critiques, les solutions CXM de Quadient offrent aux organisations de transformer et de développer leur activité en fournissant à leurs clients de nouveaux services numériques à forte valeur ajoutée.

 
Créée en 2006, AmeXio accompagne les entreprises européennes dans leurs projets de mise en valeur de leurs informations tels que la dématérialisation, la gestion collaborative des contenus, la refonte, l’intégration aux processus de l’entreprise, la publication, l’archivage et l’éditique. La connaissance globale des offres et des problématiques documentaires de l’ESN lui permet d’occuper un rôle d’expert indépendant dans ces domaines.
 

Comme le précise Xavier Morcillo, Président-Fondateur d’AmeXio : «Quadient est l’un des acteurs majeurs sur le marché des éditeurs de solutions CCM. Cette solution s’intègre parfaitement dans le système d’informations client et dans les processus de gestion documentaire. Fort de nos 35 M€ de Chiffre d’Affaires en Europe dédiés à 100% au marché de l’ECM-CCM, ce partenariat apparaît comme naturel. Je suis convaincu des effets vertueux pour Quadient & AmeXio».

 
« Nous sommes fiers de compter AmeXio parmi nos partenaires. Ce nouvel accord permet à Quadient de renforcer sa position sur de nouveaux territoires et d’adresser des grands comptes présents en France, au Benelux, en Suisse et au Portugal, » explique Marie Gaillard, VP Sales CXM France Benelux. « Les enjeux de l’automatisation intelligente de la relation client sont devenus incontournables pour les entreprises. Ce partenariat avec AmeXio conforte notre ambition de développer un réseau qualitatif de partenaires intégrateurs ayant une expérience solide dans la gestion de la communication client et une présence dans plusieurs pays en Europe, » précise Marie Gaillard.

Quadient est à l’origine des expériences client les plus significatives. En se concentrant sur 3 grands domaines d’activité, l’Automatisation Intelligente des Communications, les Consignes Colis automatiques et les Solutions liées au Courrier, Quadient aide quotidiennement des centaines de milliers d’entreprises à construire des liens durables avec leurs clients et à leur offrir une expérience client d’exception, dans un monde où les interactions se doivent d'être toujours plus connectées, personnelles et mobiles. Quadient est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et fait partie des indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40.