www.marketingNews.fr
27/11/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Rescale offre un calcul à haute performance (HPC) sécurisé au secteur public

Aachen (DE) – 12/05/22 - Le HPC a le potentiel d'améliorer la sécurité sur les fronts physique et numérique et les organisations l’utilisent généralement pour résoudre des problèmes complexes en peu de temps et de manière sécurisée. Les environnements HPC sont généralement en cluster, une architecture qui nécessite des solutions de sécurité informatique differentes.

Les systèmes de calcul haute performance présentent certaines similitudes et certaines différences avec les systèmes informatiques traditionnels. Les systèmes HPC sont par définition très performants, et de nombreuses techniques de sécurité traditionnelles ne sont pas efficaces car elles ne peuvent pas suivre le rythme du système ou réduire les performances. Il est essentiel de garantir la conformité et la sécurité des opérations multi-cloud en raison de la gravité des conséquences potentielles pour les employés, les organisations et même la sécurité nationale. Rescale est la première société de cloud HPC à avoir obtenu le statut FedRAMP In-Process, ainsi que les niveaux de conformité ITAR, et les normes de sécurité de l'industrie, notamment SOC 2, CSA et HIPAA. Rescale Insight fournit aux administrateurs informatiques des contrôles d'accès de niveau entreprise, y compris l'authentification unique, l'authentification multifactorielle, les politiques de mot de passe personnalisées et les règles d'accès IP, ainsi que des pistes d'audit complètes des événements et des données qui vous permettent d'examiner en détail l'activité des utilisateurs. Le tableau de bord de la sécurité donne aux administrateurs une vue unifiée de l'accès, de l'activité, de l'administration et de la posture de sécurité de leur organisation.

En travaillant avec Rescale, la responsabilité globale est considérablement réduite par rapport aux systèmes sur site et au cloud DIY. Dans un mode de déploiement purement sur site, le client est entièrement responsable de tous les aspects de la sécurité. Dans un modèle de cloud DIY, il y a une responsabilité partagée avec le fournisseur de services de cloud, et le client assume la majorité de la responsabilité dans ce modèle. Dans un modèle Platform-HPC (comme The Rescale Platform), la majorité des domaines de sécurité et de conformité sont gérés par le fournisseur de Platform-HPC et le fournisseur de services en nuage. Les clients sont seulement responsables (responsabilité partagée) de certains aspects de conformité, de certains aspects d'opérations de sécurité ainsi que de certains aspects de sécurité des utilisateurs. Il faut assurer la sécurité des données des clients dès le départ,avec des solutions de plate-forme qui effectuent un approvisionnement, une configuration et une mise à jour automatisés sur toutes les ressources de calcul et de stockage, reflétant les meilleures pratiques de sécurité à jour. Rescale offre également des contrôles d'entreprise complets, permettant aux administrateurs de configurer un large éventail de politiques, y compris des budgets à grain fin, des contrôles d'accès et plus encore. Rescale unifie la gestion du HPC avec une solution unique qui offre des capacités de sécurité et de conformité de pointe clé en main pour les déploiements HPC hybrides et en nuage et prend plusieurs mesures pour assurer la sécurité de ses centres de données gérés. Les méthodes de cryptage des données de Rescale dans la couche logicielle garantissent que les données restent cryptées à chaque étape du processus, tant en transit qu'au repos. Le cryptage des transferts est assuré par le protocole SSL de haute qualité, et le cryptage au repos s'appuie sur les normes AES 256 bits. Les charges de travail s'exécutent toujours dans des clusters privés et fermés avec des disques durs cryptés par le noyau et toutes les clés de cryptage sont gérées en toute sécurité et stockées dans des endroits séparés.

À propos de Rescale Rescale (@rescaleinc) est la première plateforme informatique intelligente pour la R&D numérique. Grâce à l'automatisation basée sur l'IA, Rescale permet aux entreprises de réaliser des percées techniques plus rapidement et plus efficacement par le biais de l'automatisation, de l'optimisation des performances et de la collaboration dans le domaine de la R&D. Plus de 400 clients, des startups aux entreprises Fortune 50, utilisent Rescale pour accélérer les cycles de conception et commercialiser de nouvelles innovations de produits.

Contact de presse en français: Marta Pogliani - pogliani@tema.de