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Accueil » tribune
 
Publié le 27/05/2013

tribune

Pourquoi le Call Tracking est indispensable au Marketing Mobile !

Ces dernières années, l’évolution des smartphones et des débits de connexions ont véritablement influencé nos usages. Depuis octobre 2012, 10% du trafic Web mondial provient des smartphones et des tablettes. Ce chiffre devrait doubler d’ici 2015. Nous assistons aussi à une progression de 3% par an au profit des terminaux mobiles. Click to call, call back, Call advertising, pay per call, push sms, push vocal et autres e-mailings vont devoir s’adapter à cette nouvelle tendance.

Le Marketing Mobile, nouvel eldorado du Marketing Digital.

Selon une récente étude menée par Xad et Telmetrics (une société de Call Tracking américaine), 46% des utilisateurs utilisent désormais exclusivement la fonction recherche par l’intermédiaire de leur smartphone. Partant de ce constat, il est fort probable que l’analyse de l’audience mobile, qu’elle soit en BtoB ou en BtoC, soit une priorité des dix prochaines années. Force est de constater que les enjeux sont immenses car si les usages étaient assez simplistes il y a encore quelques années, les choses ont beaucoup évolué depuis. Ainsi, il n’est pas rare qu’un internaute fasse une recherche le matin sur son PC pour consulter une gamme de produits et qu’il retourne sur le site en question plusieurs fois dans la journée par l’intermédiaire de canaux différents (mobile, tablette, etc.). Sans compter qu’entre temps, il peut entrer en contact avec un conseiller par téléphone pour l’orienter sur un produit en particulier. Face à un processus d
’achat si complexe, il est inenvisageable pour une société de ne pas exploiter chacun des canaux utilisés dans le but d’améliorer sa visibilité et son taux de transformation.



 




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