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L’omnicanal, mythe ou réalité ?

La nécessité de prioriser le rôle de chaque canal dans le parcours omnicanal
Une fois la stratégie posée, il convient de définir le rôle de chaque canal au cours des différentes étapes du parcours client. Avant, pendant ou après l’achat, il faut choisir le canal répondant le mieux au plan d'actions.
Le mobile pourra par exemple devenir la carte de fidélité dématérialisée ou un moyen de paiement sans contact ; la tablette pourra valoriser la marque et le catalogue en proposant du contenu riche et interactif ; la borne en magasin pourra permettre d’étendre sa surface de vente en proposant plus de références, ou devenir un outil social par lequel on pourra partager ses coups de cœur avec ses amis en direct du magasin.

En répartissant ainsi les fonctions sur les différents devices, et en proposant un parcours réfléchi et adapté à chacun, nous offrons une véritable preuve de l’intérêt porté à nos clients tout en allégeant considérablement les budgets de mise en place et de maintenance. L’omnicanal peut ainsi avoir un bel avenir devant lui.

A propos

arvato intervient à chaque étape du parcours client pour créer de la valeur et développer significativement le chiffre d’affaires des e-commerçants. En combinant expertise marketing et savoir-faire logistique, arvato propose une offre e-commerce unique en France. arvato appartient à Bertelsmann, premier groupe de média et services en Europe. Présent dans plus de 30 pays, dont 18 en Europe, arvato réunit 64 000 collaborateurs dans le monde et réalise en 2012 un CA de 4,4 milliards d’euros, dont 418 millions d’euros en France. Plus d'informations : www.arvato.fr

Contacts

arvato - Frédéric Lézy - frederic.lezy@arvato.fr

 

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