mknews

lundi 14
octobre 2019

  

5838 News

1631 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 

tribune

Le Responsive Design, une révolution dans l'email marketing ?

3. Dynamiser l’entête (objet et pre-header) de ses emails :

L’objet et le pre-header, composant l’en-tête de l’email, sont les premiers appels à l'action pour les lecteurs. Ils sont visibles avant même le contenu des messages et doivent donc absolument attirer l’attention, avant même que le Mobinaute n’ouvre l’email :

• Soigner l'objet de ses emails : lisibilité, caractères spéciaux, fonctions du langage…

• Personnaliser la phrase classique du pre-header, « Pour visionner la version mobile, cliquez-ici », très visible sur les supports mobiles. Il est important de mettre en avant les bénéfices inhérents à l'ouverture du message.


4. Textes, images, call to action : miser sur la qualité et la pertinence plutôt que la quantité

Alléger le contenu existant (textes, images, call to action…) pour la version mobile (images non lues par certains systèmes d'exploitation, taille des écrans…). Pour ce faire, il est important de se focaliser sur les éléments clés, dès la phase de conception des emails :

  • Une zone supérieure gauche pertinente qui maximise la reconnaissance automatique notamment en intégrant le logotype de sa marque.
  • Des « call to actions » facilement identifiables.
  • Des entêtes, des objets et des textes plus courts.
  • Des images optimisées : poids, taille et nombre limités.

5. Adapter ses pages d’atterrissage

Pour prévenir tout phénomène d'attrition, des pages d'atterrissage (ou landing pages) optimisées doivent être conçues pour le support mobile. Face à des Mobinautes dont l'attention s'essouffle rapidement, l'expérience utilisateur doit être la plus fluide et la plus cohérente possible.

Responsive Design et emailing : au-delà de l’effet de mode

Au-delà d’une intégration ponctuelle en réaction à une mode, le Responsive Design appliqué à l’email marketing doit être abordé surtout comme une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes au bon moment, et quelle que soit la plateforme de lecture. Attention alors à offrir une expérience cohérente au-delà du contenu même de l’email. Sans le cadre d’un projet global et sans analyse préalable, les risques sont grands : une communication appauvrie ou au contraire complexifiée auprès de ses clients et un retour sur l’investissement négatif sanctionnent souvent l’effet de mode.


Découvrez l’intégralité des conseils clés pour aller au-delà de l’effet de mode en téléchargeant le nouveau livre blanc de NP6 : http://www.np6.fr/livre-blanc/NP6_Livre_Blanc_Emailing_Responsive_Design.pdf

Pour plus d’informations sur les campagnes d’emailing : www.np6.fr

A propos

NP6 est un éditeur de logiciels SaaS « Smart Cloud Marketing », notamment MailPerformance, dédié au routage e-CRM multicanal et EmailSpotter, pour la veille et l’analyse d'emailings. Fondé en 1999 par Stéphane Zittoun dans la région bordelaise, NP6 apporte à ses clients une expertise complète en e-marketing : targeting, emailing, délivrabilité, veille, responsive design et social marketing.

Contacts

LEWIS PR
Raphaële Coulot-Brette
 -  01 83 94 04 99 - raphaele.coulotbrette@lewispr.com
NP6
Paulette Alson
 - 05 57 22 27 85 - pa@np6.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce