mknews

mercredi 24
octobre 2018

  

5868 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 02/09/2015

tribune

La Saint Valentin est pour 50% des Français l’occasion d’offrir un cadeau coquin.

Enquête Saint Valentin / Cadeaux.com Baromètre des tendances 2015 Qui a dit que les Français étaient coincés ? La Saint Valentin est pour 50% des Français l’occasion d’offrir un cadeau coquin.

La Saint Valentin reste le moment privilégié pour les amoureux de se retrouver autour d’un bon dîner en s’offrant des petites attentions. Pour la 2ème année consécutive Cadeaux.com, leader et pionnier du cadeau personnalisé sur Internet, a voulu en savoir plus sur les habitudes des Français pour ce jour si particulier. Cette enquête, réalisée auprès de 1016 internautes dévoile notamment les cadeaux tendances, le budget cadeau et la chanson qui fera vibrer les cœurs amoureux le 14 février.

La Saint Valentin 2015 : encore et toujours placée sous le signe du romantisme

Qui a dit que la Saint Valentin était une fête dépassée ? Pas les Français que Cadeaux.com a interrogés : 63% d’entre eux affirment qu’ils vont fêter la Saint Valentin le 14 février prochain.

Une chose est sûre, cette année la symbolique de la Saint Valentin reste la même, 49% des personnes interrogées confirment que leur état d’esprit ce jour-là sera le romantisme. Une nouveauté cette année, ils sont 20 % à voir cette soirée comme l’occasion de faire du cocooning. Et oui, les Français et les Françaises ont de plus en plus envie de rester chez eux pour fêter la Saint Valentin (54%) même si 46% se disent très favorables pour aller se mettre les pieds sous la table en allant au restaurant.

L’Amour avec un grand A est toujours le mot le plus fort pour symboliser cette fête (60%), les 20% d’irréductibles qui voient en cette journée une fête commerciale n’ont donc que peu de succès.

Pour 70% des sondés, cette journée est la date idéale pour faire une demande en mariage. Alors messieurs ou mesdames, si vous cherchiez la bonne occasion, la voilà toute trouvée.

Comme amour rime souvent avec musique d’ambiance, cette année, Cadeaux.com a souhaité savoir quelles chansons symbolisent le mieux une soirée en amoureux réussie. Surprise, il s’agit d’un classique de 1972, Love Me Tender d’Elvis Presley avec 26% des réponses ! Le King est selon les Français celui qui les fera passer un moment unique. S’en suivent, la bande originale de Dirty Dancing avec 16% des suffrages, Whitney Houston avec son tube I will always love you (15%) et Adele avec son tube Someone like you qui capitalise 14% des voix.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce