mknews

samedi 20
janvier 2018

  

4502 News

1359 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 07/10/2015

tribune

Halte aux idées reçues: l'engagement citoyen dans une PME, c'est possible!

Dans les mauvais chiffres du chômage, une situation est particulièrement terrible : celle des jeunes de moins de 25 ans. Un quart de cette population est sans emploi et deux cinquièmes sont en situation de précarité. Plus encore, celle de jeunes issus de quartiers prioritaires, qui sont pourtant diplômés de haut niveau, et qui peinent à trouver un emploi. L’égalité des chances est donc bafouée. C’

Une mission : favoriser l’insertion des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés

L’association NQT est un véritable facilitateur d’insertion professionnelle, engagé pour l’égalité des chances. Depuis son lancement en 2005, elle favorise l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, BAC+3 ou BAC+4 minimum, âgés de moins de 30 ans, grâce à un système de parrainage par des cadres et dirigeants d’entreprises expérimentés. Ces parrains offrent : des conseils sur la recherche d’emploi, le CV, la lettre de motivation, les entretiens, l’aide à la constitution du réseau… Des actions concrètes qui seront directement utilisables par le jeune pris en main.

L’objectif est de donner à tous les mêmes opportunités d’accéder à un emploi pérenne et qualifié, ce qui est un défi toujours d’actualité dans notre pays. C’est une manière concrète et simple de faciliter les échanges entre jeunes diplômés, cadres et dirigeants d’entreprise.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les partenaires ne sont pas que des grands groupes du CAC 40. L’association compte de plus en plus de parrains au sein d’ETI, de PME et même de TPE. La preuve que l’engagement associatif est possible dans de petites structures. Le partenariat récemment mis en place avec le groupe DSO-Interactive, qui compte 200 collaborateurs en France, en est une belle illustration.


 




Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce