mknews

mardi 20
août 2019

  

5766 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 

tribune

L’avenir du SEO passe par son intégration dans le projet Communication de l’entreprise

 Quand les équipes marketing/communication s’emparent du SEO, les résultats sont spectaculaires

En fait, il n’y a pas qu’une solution. Pas plus de recette miracle que de méthode infaillible. La réussite vient aujourd’hui de la capacité du référenceur à appréhender la politique marketing/communication du client, à s’y adapter et à l’utiliser pour ses propres objectifs de ranking et d’acquisition de trafic organique.

Ses conseils et ses actions collent au plan com/marketing, les équipes dédiées y voient un renfort, un écho supplémentaire à leur activité, des retombées additionnelles. Leur travail étant encore plus valorisé, elles adhèrent… et deviennent très vite moteur sur le sujet ! Leurs opérations s’enrichissent d’une nouvelle coloration : les optimisations SEO qui font que Google les prend en compte à 100 % et répercute ces nouveaux signaux dans ses classements.

La préoccupation SEO s’intègre aux actions marketing et communication. Les résultats sont souvent spectaculaires ; ils se révèlent aussi solides et durables.
Scénario rêvé ? Garantie de succès à 100 % ? On trouve toujours des contre-exemples (ils font le charme du métier), mais je suis convaincu que c’’est ce qui marche le mieux. Lorsque les équipes concernées par le site web prennent en considération les contraintes imposées par Google, mais aussi les facteurs de succès dans les pages de résultat de recherche, les gains sont au rendez-vous.

Laurent Peyrat, fondateur de l’agence SEO La Mandrette https://www.lamandrette.com
Consultant SEO, enseignant et conférencier

A propos

 

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce