mknews

mardi 22
août 2017

  
3520 News
1288Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 09/05/2017

tribune

Quand le digital révolutionne le monde du retail

Plus que jamais, le monde de la distribution connaît de profondes évolutions avec l’avènement du numérique. Dans ce contexte, les points de vente se digitalisent et de nombreux dispositifs émergent notamment au niveau des systèmes d’encaissement et des bornes tactiles et interactives.

Une connectivité de bout en bout

Véritable système central au sein des points de vente, les bornes interactives et tactiles occupent une place stratégique et centralisent de nombreuses opérations complémentaires. En effet, au-delà de fonctions traditionnelles liées à l’encaissement, elles permettent également de piloter différentes opérations comme le réassort, les stocks, les programmes de fidélisation, les dates de livraison, etc. Elles communiquent également avec les sites de ventes en ligne.

Répondre aux nouveaux usages

Les bornes interactives viennent donc occuper une place toujours plus importante et s’ouvrent également aux clients dans certains cas. Au global, l’idée est d’offrir toujours plus d’informations et de services aux vendeurs comme aux clients. Cela passe par différents éléments : un matériel attractif et des applications métiers prenant en compte les spécificités de chaque projet. Cela montre qu’il est important de penser son projet de bout en bout et qu’il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects métiers pour le réussir.

Penser à l’ergonomie

L’ergonomie de la borne doit être engageante et permettre de vivre une expérience fluide pour l’utilisateur (vendeurs comme clients). Il est donc central de bien soigner le design de son interface et de simplifier l’accès aux fonctionnalités proposées. Un travail d’ergonomie de fonds est alors nécessaire pour prendre en compte les besoins des vendeurs et les services proposés aux consommateurs.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce