![]() |
samedi 17 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Callimedia, l’expert de la création de solutions e-Learning lève le voile sur l’évolution des formations dans les entreprises. Ceci dans le but de montrer comment les décideurs font évoluer la formation de leurs salariés.
Une formation : de nombreuses possibilités
Formation présentielle, formation e-Learning, formation mixte (Blended learning) ou même formation informelle, les décideurs « formations » des entreprises peuvent parfois se perdre à travers le dédale des possibilités envisageables.
Selon les chiffres 2017 du digital learning, 58% des entreprises utiliseraient la formation mixte alliant e-Learning et formation présentielle contre uniquement 35% pour la formation présentielle et 7% pour le e-learning seul. Le e-learning serait-il donc un complément à la formation présentielle ? C’est ce que laisse penser le résultat de l’étude Afinef 2015 en affirmant que les entreprises utilisant l’e-learning le font de façon complémentaire avec une autre modalité de formation (présentielle dans la majorité des cas). En effet, pour 54% des entreprises, le e-learning représente 10% de leurs actions formations.
Il est vrai que la formation présentielle a de nombreux avantages : contact humain, émulation de groupe, mise en situation réelle, identification des difficultés de l’apprenant, ect. Cependant, avec la transformation digitale des entreprises, il est de plus en plus important d’apporter de la flexibilité et de la modernité dans les formations. C’est pourquoi, utiliser le blended learning (formation mixte) en mêlant la formation présentielle classique tout en apportant les avantages de la formation e-Learning (l’apprenant est acteur de sa formation, la flexibilité, apprendre à son rythme, suivi, ect.) se présente comme l’alternative la plus efficace.