mknews

vendredi 20
octobre 2017

  
3960 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 06/06/2017

tribune

Bien contextualiser ses Facebook Ads : un réel gage de performance

Dans un monde connecté où la donnée est disponible et facilement exploitable, les experts du marketing digital ont mis à disposition des annonceurs des dispositifs de nouvelle génération de type « data-driven ». Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nouveau terme ? Pourquoi la donnée a révolutionné la manière d’annoncer sur internet ? Comment les réseaux sociaux ont démocratisé l’accès aux donn

Qu’est-ce que le data driven marketing ?

Littéralement, il s’agit du marketing piloté par la donnée. C’est la possibilité pour un annonceur d’utiliser les informations dont il dispose pour cibler et contextualiser son message publicitaire. Concrètement les dispositifs « data-driven » permettent d’appliquer le vieil adage de tout bon marketeur : « cibler la personne, au bon moment avec le bon message ».

En effet, le ciblage de masse avec un contenu générique n’est plus visible par les consommateurs qui sont sur-sollicités sur la toile. Seuls les messages personnalisés adaptés au contexte de l’internaute ont un réel impact sur celui-ci. Il est particulièrement important d’afficher un message contextualisé en fonction de l’internaute et de ses besoins.

Contextualisation des annonces dans Facebook


Facebook permet de cibler précisément ses utilisateurs selon des critères démographiques, d’analyse comportementale mais aussi selon les propres données CRM de l’annonceur. Ainsi en croisant la connaissance client à la puissance des algorithmes de Facebook, il est possible d’afficher un message à des cibles précises au moment où ils sont particulièrement attentifs au message de la marque.

Des offres tierces offrent la possibilité de personnaliser le contenu publicitaire directement en fonction d’une donnée externe ou interne. Ainsi des annonceurs de paris sportifs peuvent afficher pendant un match le score dans la bannière publicitaire. D’autres intégreront les avis clients en temps réel ou encore des photos ou contenus dynamiques. Cette personnalisation en temps réel a prouvé qu’elle était nettement plus impactante sur les consommateurs qu’une communication générique.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce