mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » tribune
 
Publié le 12/06/2017

tribune

Iprotego Ergo Sum : Qui est votre alter ego numérique ?

Osculteo by iProtego est la première plateforme grand public de gestion en ligne de l’identité numérique #EREPUTATION #DATA #CONTROLE #OSCULTEO

La digitalisation de nos vies nous donne des informations, et du pouvoir, sur une foule de sujets : même à des milliers de km, il est possible de voir sur un écran ce qui se passe chez soi, les objets connectés nous indiquent le nombre de pas réalisés dans la journée, et nos voitures savent enfin se garer toutes seules. Tout serait parfait dans ce nouveau monde si notre alter ego digital ne menaçait pas, parfois, notre vie réelle.

Qui est cet alter ego ?
Il est un autre moi, qui laisse en libre accès ses photos de vacances, partage ses idées politiques, ses commentaires sur le dernier film vu au cinéma, et les vidéos du petit dernier. Rien de bien grave, donc. Sauf quand les images deviennent trop privées, et qu’elles peuvent être vues par un recruteur. Ou encore que les informations soient fausses, ou diffamantes.
Or, tous les jours, en se baladant sur internet, en échangeant sur les réseaux sociaux, en faisant des achats et en discutant en ligne, nous laissons des traces derrière nous, qui viennent nourrir cet alter ego. Des data (données), qui se perdent dans les tréfonds du web, et sur lesquelles nous perdons toute maîtrise.

Osculteo.com
Depuis plusieurs années se développent des services afin de contrôler l’e-réputation des internautes ou des entreprises. Celles-ci proposent des actions onéreuses, et dont les contours sont souvent brumeux. Que peut-on supprimer sur internet ? Les informations gênantes, même si elles sont vraies, ou les contenus véhiculant de fausses informations ?
A toutes ces questions, iProtego répond par sa solution Osculteo : abordable et efficace, elle a été pensée pour répondre aux besoins des particuliers.

Une solution pour reprendre la main sur son image
Osculteo permet de surveiller votre e-réputation de façon permanente. Elle scanne constamment le web afin de détecter les atteintes à votre image. En cas d’alerte, les équipes d’iProtego informent leur client et mettent en œuvre un diagnostic complet suivi d’une action corrective permettant de « nettoyer » les données inappropriées. Les alertes en cas de données privées ou d’atteinte réputation/photo sont automatiques et en cas de problème, les équipes d’iProtego prennent la main pour obtenir la suppression du contenu.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce